Dernières actualités Accéder aux actualités
Prev
Next

à la une

"Over 125 years of Olympic venues: post-Games use"

À propos du rapport (en anglais uniquement) :

Le rapport est le tout premier document recensant officiellement l'utilisation post-olympique des sites utilisés à l'occasion des Jeux. Il passe en revue l'état actuel de 817 sites permanents et 106 installations temporaires de 51 éditions des Jeux Olympiques d'été et d'hiver, d'Athènes 1896 à PyeongChang 2018. Le rapport a fait l'objet d'une vérification par une tierce partie, KPMG, conformément à la norme d'audit ISAE 3000.

En savoir plus

à propos du CIO

Le CIO en tant qu’organisation
Fondé le 23 juin 1894, le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif. Basé à Lausanne, en Suisse, la capitale olympique, il est entièrement financé par des fonds privés et redistribue 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large pour le développement du sport et des athlètes à tous les niveaux.
En savoir plus
Principes du CIO
Le CIO est au cœur même du sport mondial : il soutient toutes les parties prenantes du Mouvement olympique, assure la promotion de l'Olympisme dans le monde entier et supervise la célébration régulière des Jeux Olympiques. Le CIO s'attache en outre à promouvoir le sport dans la société, à renforcer l'intégrité du sport et à soutenir les athlètes intègres et d'autres organisations sportives.
En savoir plus