Finance

Le Comité International Olympique est entièrement financé par des fonds privés et depuis les premiers Jeux Olympiques modernes à Athènes en 1896, il compte sur les contributions de ses partenaires commerciaux pour organiser les Jeux et soutenir le Mouvement olympique.

Le CIO redistribue 90 % de ses revenus, soit chaque jour l'équivalent de plus de 3,4 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

Des parrainages sous diverses formes soutiennent le Mouvement olympique depuis les premiers Jeux modernes à Athènes en 1896, tandis que la couverture des Jeux est le facteur le plus important pour promouvoir les valeurs olympiques et le développement des Jeux Olympiques dans le monde.

Financement

Le CIO redistribue plus de 90 % de ses revenus aux organisations du Mouvement olympique afin de soutenir la mise sur pied des Jeux Olympiques et de promouvoir le développement mondial du sport, soit chaque jour l'équivalent de 3,4 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives.
En savoir plus
Prev
Next

En savoir plus sur le CIO

Principes du CIO
Le CIO est au cœur même du sport mondial : il soutient toutes les parties prenantes du Mouvement olympique, assure la promotion de l'Olympisme dans le monde entier et supervise la célébration régulière des Jeux Olympiques. Le CIO s'attache en outre à promouvoir le sport dans la société, à renforcer l'intégrité du sport et à soutenir les athlètes intègres et d'autres organisations sportives.
En savoir plus
Le CIO en tant qu’organisation
Fondé le 23 juin 1894, le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif. Basé à Lausanne, en Suisse, la capitale olympique, il est entièrement financé par des fonds privés et redistribue 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large pour le développement du sport et des athlètes à tous les niveaux.
En savoir plus

Rapport Annuel

En savoir plus
back to top