Billetterie et Hospitalité

Que vous souhaitiez simplement décrocher un billet pour assister à la compétition de vos athlètes préférés ou que vous recherchiez une formule d'hospitalité tout inclus, billets compris, afin de vivre une expérience olympique inoubliable, il existe désormais une nouvelle façon, plus sûre et plus simple d'assister aux Jeux et d'en partager l'effervescence.

Le programme de billetterie des Jeux Olympiques

Pour beaucoup, assister aux Jeux Olympiques est une expérience unique. Le programme de billetterie des Jeux Olympiques permet aux fans du monde entier d'assister à un ou plusieurs événements pendant les Jeux Olympiques, de plonger au cœur de l'action et de soutenir leurs athlètes préférés.

Géré par les comités d'organisation des Jeux Olympiques (COJO) et sous la direction du CIO, le programme de billetterie est également important pour générer des recettes financières destinées à soutenir l'organisation des Jeux.

À partir des Jeux de Paris 2024, les billets pour les Jeux Olympiques seront mis en vente sur une plateforme unique et dédiée, exploitée et gérée par les COJO, à des prix standardisés pour les amateurs de sport du monde entier.

En raison de la forte demande à chaque édition des Jeux - et pour garantir un processus transparent et équitable, avec des chances égales pour tous - les fans doivent demander à participer à un système de loterie afin d'acheter des billets.

Informations relatives à la vente des billets

La vente des billets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 commencera en février 2023. La structure tarifaire complète des billets grand public sera publiée sur le site web de Paris 2024 en décembre 2022, au moment de l'ouverture des inscriptions pour le tirage au sort donnant accès aux billets.
En savoir plus

Modèle d'hospitalité mondial à partir de 2024

Les passionnés de sport et les parties prenantes auront accès à des expériences uniques en termes de voyage et d'hospitalité, billets compris, par l'intermédiaire d'un seul fournisseur officiel et exclusif.

Pour soutenir ce programme d'hospitalité mondial, On Location, leader dans le domaine de l'hospitalité, a été désigné comme fournisseur exclusif de services pour les programmes d'hospitalité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Milano Cortina 2026 et LA28. En collaboration avec les COJO, On Location offrira des expériences en termes d'hospitalité de classe mondiale aux supporteurs et aux parties prenantes des Jeux, avec des forfaits comprenant des billets, des voyages, un hébergement et une hospitalité unique sur les sites et dans la ville hôte.

Le nouveau modèle permettra également d'améliorer les services offerts aux familles et aux amis des athlètes qui souhaitent voir leurs proches concourir aux Jeux, avec une aide pour le voyage, l'accès à l'hébergement et d'autres services.

On Location s'est vu attribuer les droits mondiaux et exclusifs de vendre, distribuer et promouvoir des produits d'hospitalité et de voyage comprenant des billets pour les Jeux. On Location et ses sous-distributeurs agréés sont donc les seules sources par lesquelles il est possible d'acheter des forfaits d'hospitalité et de voyage incluant des billets.

Forfaits d’hospitalité pour les Jeux Olympiques

Les ventes de forfaits d'hospitalité pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront ouvertes au grand public en septembre 2022. Tous les forfaits d'hospitalité comprennent des billets.

En savoir plus

Achetez vos billets auprès de sources officielles uniquement

En achetant des billets ou des forfaits d'hospitalité en dehors des canaux officiels, l'acheteur court le risque que les billets ou les forfaits ne lui soient pas livrés ou soient annulés par le Comité d'organisation conformément aux conditions générales. Pour Paris 2024, tous les acheteurs sont informés que toute vente ou revente non autorisée de billets en dehors des canaux officiels constitue une infraction à la loi française.

Pour en savoir plus, cliquez ici 

Documents

  • Documents
    • Billetterie et d’hospitalité aux Jeux Olympiques
      01 janv. 0001 · Pdf · pdf (6486 Ko)

    • Rapport de marketing de Tokyo 2020 (en anglais)
      01 janv. 0001 · Pdf · pdf (20620 Ko)

    • Dossier de faits marketing (en anglais)
      01 janv. 0001 · Pdf · pdf (5195 Ko)

    • Rapport marketing de Rio 2016 (en anglais)
      01 janv. 0001 · Pdf · pdf (29388 Ko)

    • Rapport marketing de PyeongChang 2018 (en anglais)
      01 janv. 0001 ·

    • Rapport marketing de Sotchi 2014 (en anglais)
      01 janv. 0001 · Pdf · pdf (19282 Ko)

    • Rapport marketing de Londres 2012 (en anglais)
      01 janv. 0001 · Pdf · pdf (37031 Ko)

    • Rapport marketing de Beijing 2008 (en anglais)
      01 janv. 0001 · Pdf · pdf (37465 Ko)

    • Rapport marketing de Vancouver 2010 (en anglais)
      01 janv. 0001 · Pdf · pdf (80436 Ko)

back to top