AB InBev
Le Comité International Olympique et AB InBev annoncent un partenariat olympique mondial
La bière Corona Cero devient un sponsor mondial des Jeux Olympiques
Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui qu'AB InBev, le numéro un mondial de la bière, sera un partenaire olympique mondial (TOP) jusqu'en 2028. La bière sans alcool Corona Cero devient ainsi un sponsor mondial des Jeux Olympiques, soulignant l'engagement du CIO et d'AB InBev en faveur d'une consommation responsable et de l’édification d'un monde meilleur. Ensemble, le CIO et AB InBev toucheront des milliards de fans olympiques dans le monde entier avec des messages d’union, de modération et de célébration.
Ainsi que le président du CIO, Thomas Bach, l'a déclaré : "Le CIO est ravi d'annoncer son nouveau partenariat avec le premier brasseur mondial, AB InBev. Nos organisations partagent la même vision en ce qui concerne le soutien au sport et aux athlètes. Corona Cero incitera les fans du monde entier à célébrer la magie des Jeux Olympiques et à encourager les performances sportives des athlètes. Conformément à l'Agenda olympique 2020+5, nos deux organisations contribuent activement aux objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies. Comme le CIO redistribue 90 % de ses revenus au profit du sport dans le monde entier, les recettes de cet accord soutiendront en fin de compte toutes les délégations olympiques et leurs athlètes. Ensemble, nous nous réjouissons de créer un avenir empreint de gaieté !"
Michel Doukeris, PDG d'AB InBev, a déclaré pour sa part : "Bière et sport font bon ménage. C'est pourquoi nous sommes fiers d'être le premier sponsor des Jeux Olympiques dans ce domaine au niveau du programme TOP. La bière est la boisson de la modération et du choix, et il est donc tout à fait approprié d’avoir à cette occasion notre bière sans alcool, Corona Cero, qui connaît une croissance rapide. Ce partenariat illustre l'opportunité pour notre catégorie de produit d'avoir un impact positif et de s'engager auprès de milliards de fans à travers le monde, en ouvrant une nouvelle ère de réjouissances dans l’esprit olympique tout en soutenant nos pays et athlètes préférés dans leur quête de l'or. Nous avons hâte de nous associer au CIO pour les Jeux de 2024, 2026 et 2028."
Forte de plusieurs siècles d'histoire brassicole, AB InBev a vu naître d'innombrables amitiés, liens et expériences fondés sur un amour commun du sport et de la bière. Le sport est une force de changement positif et les marques d'AB InBev sont heureuses de faire partie de cet héritage avec des décennies de marketing sportif responsable et primé. AB InBev s'engage à encourager une consommation responsable et modérée d'alcool dans le monde entier et contribuera à cet effort avec Corona Cero, sa marque de bière sans alcool en forte croissance, en tant que principal partenaire olympique mondial.
AB InBev et le CIO se sont tous deux engagés à créer un monde meilleur pour les athlètes, les fans et les consommateurs du monde entier en contribuant activement aux objectifs de développement durable des Nations Unies. La durabilité est importante pour AB InBev, car la fabrication d'une bière de qualité dépend d'un environnement naturel sain et de communautés prospères.
Marcel Marcondes, directeur du marketing d'AB InBev, a déclaré : "Alors que nous continuons à investir pour développer la catégorie, nous sommes ravis d'apporter nos marques de bière aux Jeux Olympiques et d'être un partenaire mondial de cet événement extraordinaire. Corona est l'une de nos marques mondiales à la croissance la plus rapide, qui touche des consommateurs dans 180 pays, et grâce à ce partenariat, nous pensons que Corona Cero va accélérer la croissance des bières sans alcool et inciter les fans du monde entier à la modération. Aux États-Unis, nous soutiendrons les Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028 avec Michelob ULTRA, une bière légère de qualité supérieure qui célèbre un mode de vie actif."
Jiri Kejval, président de commission des revenus et des partenariats commerciaux du CIO, a déclaré : "AB InBev gère certaines des marques les plus connues au monde. C'est tout naturellement que le brasseur fera son entrée au programme TOP, lequel rassemble quelques-unes des plus grandes entreprises du monde avec une vision commune qui est de soutenir le sport pour bâtir un monde meilleur."
L'accord comprend également les droits marketing pour le Comité International Paralympique (IPC) et les Jeux Paralympiques tout au long de l'accord de collaboration à long terme CIO-IPC.
Thank you to our Worldwide Olympic Partner @abinbev for its support during #Paris2024! 🌟
— IOC MEDIA (@iocmedia) November 13, 2024
As the first-ever global beer sponsor of the Olympic Games, non-alcoholic Corona Cero offered a fresh perspective on celebration for fans and athletes around the world 🌍 pic.twitter.com/hMGkOdGBnJ
À propos d'Anheuser-Busch InBev
Anheuser-Busch InBev est une société cotée en bourse (Euronext : ABI) basée à Louvain, en Belgique, avec des cotations secondaires sur les marchés mexicain (MEXBOL: ANB) et sud-africain (JSE: ANH) et des certificats américains d'actions étrangères à la Bourse de New York (NYSE: BUD). En tant qu'entreprise, nous rêvons grand pour créer un avenir empreint de plus de joie. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de répondre aux moments de la vie, de faire progresser notre secteur et d'avoir un impact significatif dans le monde. Nous nous engageons à créer de grandes marques qui résistent à l'épreuve du temps et à brasser les meilleures bières en utilisant les meilleurs ingrédients. Notre portefeuille diversifié de plus de 500 marques de bière comprend les marques mondiales Budweiser®, Corona®, Stella Artois® et Michelob Ultra®, les marques multinationales Beck's®, Hoegaarden® et Leffe®, ainsi que des champions locaux tels que Aguila®, Antarctica®, Bud Light®, Brahma®, Cass®, Castle®, Castle Lite®, Cristal®, Harbin®, Jupiler®, Modelo Especial®, Quilmes®, Victoria®, Sedrin® et Skol®. Notre patrimoine brassicole remonte à plus de 600 ans, traversant les continents et les générations. De nos racines européennes à la brasserie Den Hoorn à Louvain, en Belgique. À l'esprit pionnier de la brasserie Anheuser & Co à St. Louis, aux États-Unis. À la création de Castle Brewery en Afrique du Sud pendant la ruée vers l'or de Johannesburg. À Bohemia, la première brasserie du Brésil. Diversifiés géographiquement avec une exposition équilibrée aux marchés développés et en développement, nous tirons parti des forces collectives d'environ 167 000 collègues basés dans près de 50 pays dans le monde. Pour 2022, le chiffre d'affaires déclaré d'AB InBev s'est élevé à 57,8 milliards de dollars américains (en excluant les coentreprises et les entreprises associées).
AB InBev contribue aux objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies et au programme mondial de développement durable avec des chaînes d'approvisionnement résilientes, des communautés productives et un environnement plus sain. Nous avons délibérément mis l'accent sur les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs pour lesquels nous pouvons utiliser notre envergure et nos partenariats afin de susciter des changements positifs significatifs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.ab-inbev.com/sustainability/2025-sustainability-goals/.