Susanne Schödel
Secrétaire générale
Fédération aéronautique internationale
Susanne Schödel a rejoint la Fédération aéronautique internationale (FAI) en tant que secrétaire générale au début de l’année 2014.
Après avoir obtenu son brevet de pilote à 25 ans, Susanne Schödel a perfectionné ses compétences jusqu’à atteindre le sommet de la discipline. Deux fois championne du monde, elle en détient encore le record du monde. Elle a également décroché en 1998 le brevet de pilote privé.
En dehors de ses activités dans les sports aériens, Susanne Schödel a occupé plusieurs postes dans des organisations à but non lucratif, acquérant au passage des compétences générales dans le secteur administratif et une expérience dans le travail bénévole. Elle passe également plusieurs années au ministère des Affaires sociales de la Hesse (Allemagne), où elle découvre la sphère politique et le secteur public.
La FAI est fermement engagée à offrir un avenir radieux aux sports aéronautiques, notamment la course de drones, dont le premier Championnat du monde doit avoir lieu en novembre 2018 à Shenzhen, en Chine. Les pilotes qui prennent part à ces épreuves, généralement issus de l'e-sport, associent à merveille haute technologie et sport. Les drones repoussent les limites de la technologie et attirent une jeune génération de passionnés d’aéronautique dans la sphère de la FAI.