Sonali Prasad
Journaliste presse et données numériques
Projet photographique du Service d'information olympique
Sonali Prasad est une journaliste et un visage récurrent du journalisme sportif dans le circuit des Jeux Olympiques. Elle a rejoint le Mouvement olympique en tant que jeune reporter aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Singapour en 2010, et a continué depuis de s’impliquer en faveur des Jeux.
Sonali Prasad a démarré sa carrière de reporter olympique aux Jeux de Londres 2012 et de Sotchi 2014. Elle a officié au poste de responsable du numérique et des données du projet photographique du Service d'information olympique aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 et de PyeongChang 2018. Elle a couvert plusieurs éditions des Jeux Olympiques de la Jeunesse depuis 2010 et a fait partie de commissions (telles que femmes dans le sport et environnement) lors de nombreuses conférences du CIO explorant les passerelles entre le sport et la société.
En 2012, Sonali Prasad est devenue la plus jeune membre de la commission de presse du CIO. Elle a même fait partie de la liste des « 25 femmes en or » du site Internet Around The Rings pour 2012-2013, en tant qu'une des femmes les plus influentes ayant un impact sur l'univers olympique.
Elle sera mentor du programme Jeunes reporters pour les données et le numérique aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018.