Sharnelle Cader

RSA
Ròle

Agent du changement

Organisation

YMCA monde

Sharnelle Cader est une bénévole expérimentée originaire d’Afrique du Sud, qui a travaillé avec diverses organisations de jeunesse au niveau local et national. Au cours des 12 dernières années, elle s’est plus particulièrement consacrée à la formation, l’animation, la promotion, la collecte de fonds, la gestion d’événements et l’administration.

Après quelques années passées comme éducatrice à YMCA, Sharnelle, qui est membre de la commission des arts, du sport, du patrimoine et de la culture de l’Observatory Improvement District (OBSID), a obtenu son diplôme d’agent du changement dans le cadre d’un programme de développement du leadership mondial de YMCA monde destiné à responsabiliser les jeunes leaders. Ambassadrice « Du sujet au citoyen (S2C) » de l’Alliance Africaine des YMCA, Sharnelle a délivré une formation de base S2C aux éducateurs de YMCA Afrique du Sud.

Sharnelle a également été coordonnatrice adjointe de la justice pour les jeunes et a travaillé avec les délinquants de la prison Pollsmoor du Cap afin de réduire la récidive. En 2016, elle a été nommée coordinatrice adjointe des programmes de YMCA Le Cap. À ce titre, elle s’est concentrée sur la mise en œuvre et la coordination de tous les programmes, ainsi que sur le soutien, la formation et le mentorat de l’équipe. L’année suivante, elle a rejoint l’équipe de YMCA monde en tant qu’animatrice au Portugal et a obtenu un diplôme en développement de la jeunesse.

Sharnelle poursuit sa mission de bénévole, en mettant l’accent aujourd’hui sur le développement de ses compétences auprès d’enfants plus jeunes, âgés de trois mois à cinq ans.