Nicolas Messner
Directeur
Département médias de l’IJF, Judo pour la paix
Nicolas Messner est le directeur de Judo pour la paix, une structure qui se sert des valeurs du judo pour favoriser la construction d’une société meilleure. Avant d’être nommé directeur de Judo pour la paix en 2014, il a commencé à travailler avec la Fédération internationale de judo en 2010 en tant que directeur des médias. Il est également membre de la commission de développement de l’IJF.
Nicolas Messner a enfilé son premier kimono à l’âge de quatre ans et est devenu ceinture noire, entraîneur de judo et instructeur de professeurs. Il a également passé sept ans au plus haut niveau de compétition.
Diplômé de physique et de technologie, il a préféré suivre sa passion pour l’image et a entamé une nouvelle carrière de photographe professionnel en 2000. De 2000 à 2010, Messner a travaillé avec la Fédération Internationale du Sport Universitaire dans le département médias. Dans le même temps, il a développé des programmes au Burundi, en Afrique, en utilisant le judo comme outil de développement social.
Nicolas Messner est né à Strasbourg, en France, et est père de trois enfants.