Muffy Davis

USA
Ròle

Septuple médaillée paralympique et membre de l'instance dirigeante

Organisation

Comité International Paralympique

Muffy Davis est septuple médaillée paralympique dans deux sports, le ski alpin et le cyclisme. À son palmarès : triple championne du monde, détentrice d'un record Guinness, intronisée au Hall of Fame américain du ski et du snowboard, aventurière, oratrice, candidate politique, épouse et mère. Paralysée lors d'un accident survenu pendant une course de ski à Sun Valley, dans l'Idaho, alors qu'elle n'avait que 16 ans, Muffy Davis ne laisse pas son handicap l'empêcher d'atteindre ses rêves.

Diplômée de l'Université de Stanford, elle profite de ses voyages à travers le monde pour parler à son public de son potentiel et pour expliquer comment surpasser ses peurs afin de réaliser ses rêves. Depuis de nombreuses années, elle est aussi l'ambassadrice des athlètes sur la scène politique dans différents comités et commissions. Aujourd'hui, elle est membre élue de l'instance dirigeante du Comité International Paralympique, membre de la commission consultative paralympique du Comité olympique des États-Unis, membre du conseil de LA 2028 et membre d'une commission du CIO.

En 2012, lors des Jeux Paralympiques de Londres, elle domine le cyclisme sur route où elle remporte trois médailles d'or, ce qui lui permet d'entrer dans le Livre Guinness des records pour le plus grand nombre de médailles d'or glanées dans ce sport lors d'une édition des Jeux Paralympiques.

Parmi tous ses exploits, Muffy Davis est particulièrement fière d'avoir donné naissance à Elle, sa talentueuse fille aujourd'hui âgée de 9 ans.