Minky Worden

USA
Rôle

Directrice des initiatives mondiales

Organisation

Humans Rights Watch

En tant que directrice des initiatives mondiales de Human Rights Watch, Minky Worden élabore et met en œuvre des campagnes internationales de promotion et de sensibilisation centrées sur la progression des droits de l’homme via le sport. Elle a rejoint Human Rights Watch il y a 20 ans, où elle a occupé entre autres postes celui de directrice des médias, aidant les journalistes du monde entier à couvrir les crises, les conflits armés, les violations des droits de l’homme et les évolutions politiques dans 90 pays du monde.

Minky Worden enseigne depuis 2013 à l’École des affaires sociales et internationales de l’Université de Columbia en tant que professeure agrégée adjointe. En 1988, avant d’entrer à Human Rights Watch, elle vivait à Hong Kong et travaillait en tant que conseillère du président du Parti démocrate, Martin Lee. Elle a également travaillé au ministère de la Justice à Washington et occupé un poste de rédactrice de discours pour le procureur général des États-Unis et au sein du Bureau exécutif des procureurs des États-Unis.

Membre du Conseil des relations étrangères, Minky Worden parle cantonais et allemand. Elle siège au Bureau des gouverneurs de l’Overseas Press Club. Mère de trois enfants, elle a publié et édité trois ouvrages, notamment China's Great Leap, qui porte sur les projets de réforme lancés à l’occasion des Jeux Olympiques de Beijing 2008.