Mariana Behr

BRA
Ròle

Ancienne responsable de l’engagement et de l’éducation

Organisation

Rio 2016

Au cours des huit dernières années, Mariana Behr s’est impliquée dans la mise en œuvre de changements sociaux positifs et durables grâce au sport. Pendant qu’elle travaillait pour le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016, elle a mis à profit ses rôles de responsable de l’engagement et de l’éducation pour mettre en œuvre des expériences et offrir des opportunités uniques à différents segments de la population brésilienne. Parmi ces possibilités figurait le Programme d’éducation Rio 2016, destiné à encourager des modes de vie plus sains et plus actifs et à inculquer aux écoliers brésiliens les valeurs du sport.

Auparavant, Mariana Behr a travaillé comme responsable de la coopération internationale chez ERTICO, où elle dirigeait des projets complexes et multipartites financés par la Commission européenne. Elle a également travaillé avec des entreprises privées, des gouvernements, des organisations à but non lucratif et des institutions multilatérales.

Marina Behr continue d’œuvrer sur des initiatives qui utilisent le sport comme outil au service du changement. Elle travaille actuellement avec des personnes privées de leurs droits, en les aidant à retrouver leur voix et en utilisant le pouvoir de leurs récits pour avoir un impact positif sur la vie des autres.

Elle est titulaire d’une maîtrise de l’école d’affaires publiques John F. Kennedy de l’Université Harvard.