Maria Bobenrieth
Directrice générale
Women Win
Née au Chili, Maria Bobenrieth a grandi aux États-Unis, où elle a suivi toute sa scolarité. Elle travaille maintenant dans le monde entier tout en résidant à Amsterdam. Elle compte plus de 20 ans d’expérience en gestion des affaires internationales pour de grandes marques, et s'est spécialisée dans l’application d’approches multisectorielles innovantes pour résoudre les défis commerciaux et sociaux.
Pendant plus d’une décennie, Maria Bobenrieth a occupé divers postes chez Nike, dont celui de directrice mondiale des investissements communautaires. En 2007, elle a aidé Astrid Aafjes à lancer Women Win, une organisation mondiale de premier plan dont l'objectif est de donner aux adolescentes les moyens de faire reconnaître leurs droits via le pouvoir du sport. Maria Bobenrieth a été la première présidente du conseil d’administration de Women Win, dont elle a été nommée directrice générale en 2010.
Entrepreneur social, Maria Bobenrieth est convaincue que la clé de notre avenir collectif réside dans l’investissement en direction des filles. Elle défend avec enthousiasme les approches intrasectorielles et intersectorielles, en plus du sport, comme étant un puissant outil du changement.
Maria Bobenrieth est titulaire d’une licence en commerce international et d’une maîtrise en gestion internationale. Elle a effectué de nombreux travaux de troisième cycle dans des partenariats à la croisée de plusieurs secteurs d'activité.