Kouv Chan “Tin” Sangva

CAM
Rôle

Responsable des programmes

Organisation

Skateistan

Kouv Chan "Tin" Sangva est responsable des programmes à Phnom Penh (Cambodge) de Skateistan, une ONG visant à autonomiser les enfants à travers le skateboard et les programmes éducatifs.

En tant que responsable des programmes, elle a pour principales responsabilités d'enseigner aux élèves dans le skatepark et en classe, de créer et développer le programme d'éveil de Skateistan, d'encourager la participation des jeunes à des activités sociales et d'organiser tous les événements éducatifs.

Née dans la banlieue de Phnom Penh dans une famille pauvre, Kouv Chan Sangva rencontre énormément de difficultés dans sa jeunesse, notamment la violence quasi quotidienne à la maison, ce qui aura pour conséquence une érosion de sa confiance en soi et la peur de rencontrer de nouvelles personnes. En raison de la situation économique de sa famille, elle n'a jamais pu espérer entrer à l'université après avoir fini le lycée.

Cependant, elle rêve de devenir enseignante dans une ONG et souhaite travailler auprès d'enfants défavorisés, notamment des filles. Non seulement elle réussit à réaliser son rêve, mais elle dépasse toutes les attentes. Excellente skateuse, Kouv Chan est aujourd'hui un modèle pour les jeunes filles de Phnom Penh.

Skateistan propose des programmes sportifs et scolaires gratuits aux enfants âgés de 5 à 17 ans, en particulier aux filles, aux enfants de milieux défavorisés et aux enfants handicapés. L'ONG Skateistan est établie en Afghanistan, au Cambodge et en Afrique du Sud.