John Bonini

USA
Ròle

Vice-président du département Client Computing Group, directeur général de la division e-sport et gaming

Organisation

Intel

John Bonini est vice-président du département Client Computing Group et directeur général de la division RV, e-sport et gaming chez Intel. Il est responsable du leadership technologique mondial d’Intel en matière de jeux et d’e-sport, et de l’exécution de la stratégie d’Intel visant à augmenter les revenus des plateformes d’ordinateurs de bureau et mobiles.

Avant ses fonctions actuelles, John Bonini était vice-président et contrôleur finances, ventes et marketing. À ce titre, il s’occupait des plus grands comptes clients d’Intel, ainsi que du support des ventes régionales et de la chaîne d’approvisionnement dans le cadre des activités de vente. Il avait la responsabilité générale des fonctions financières pour les rapports et les contrôles, l’optimisation des revenus et des stocks et l’établissement des budgets, tout en améliorant l’efficacité. Auparavant, John Bonini était contrôleur principal de la division Solutions de mémoire non volatile, et avant cela il occupait le poste de contrôleur principal de la division Technologie et fabrication. Il avait en charge les usines de fabrication de plaques de semi-conducteurs d’Intel. Au début de sa carrière chez Intel, John Bonini travaillait dans l’ingénierie manufacturière et s'occupait de la production de plaques, notamment le démarrage de fabrication, le transfert de technologie à partir de la R & D et la montée en cadence du produit.

John Bonini est titulaire d’une licence en sciences des matériaux (1988) et d’une maîtrise en sciences des matériaux (1990) de l’Université de l’Illinois. En 1996, il a obtenu un executive MBA de l’Université du Nouveau Mexique.