Jacob “Jake” Lyon
Joueur professionnel d’Overwatch
Jake Lyon est un joueur californien de l’Overwatch League, le championnat de Blizzard, où il défend les couleurs des Houston Outlaws. Gamer depuis son enfance, il est devenu professionnel à 16 ans et a rejoint l’Overwatch League pendant ses études à l'université.
Avant Overwatch, il jouait à un jeu similaire, Team Fortress 2, un jeu de tir par équipes en vue subjective imaginé par Valve. Après avoir rapidement atteint le sommet du classement dans ce jeu, il était en position de force pour réussir son passage sur Overwatch.
Membre de l’équipe des États-Unis lors de la Coupe du monde d’Overwatch 2017, il fait partie aujourd’hui des grands noms de la scène de ce jeu. Régulièrement invité à jouer le rôle d’ambassadeur des Houston Outlaws et de l’Overwatch League, il fait partie des interlocuteurs de choix des journalistes à la recherche d'informations sur le monde de l'e-sport, ou pour recueillir un point de vue de gamer sur différents aspects. Jacob Lyon a rencontré au début de l’année le président du CIO, Thomas Bach, lors d’un entretien au cours duquel il a pu lui présenter l’univers de l'e-sport. Il a ensuite pris part aux principales tables rondes de la première édition du Forum du CIO sur l'e-sport, organisé à Lausanne, où il a livré les clés de ce domaine à tous les participants.