Giulia Carbone

SUI
Ròle

Directrice adjointe, programme mondial "affaires et biodiversité"

Organisation

Union internationale pour la conservation de la nature

Giulia Carbone est directrice adjointe du programme "affaires et biodiversité" de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Elle a occupé ces dernières années des fonctions à responsabilité comme la direction du Conseil consultatif de la baleine grise occidentale, l’adaptation de la hiérarchie des mesures d’atténuation aux secteurs du sport et de l’énergie, l’élaboration de recommandations pour des activités commerciales responsables dans et autour des zones clés de biodiversité (ZBK) et l’élaboration de la norme de rendement de l’Aluminium Stewardship Initiative.

Auparavant, Giulia Carbone travaillait pour le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) comme coordinatrice des activités liées au tourisme.

Giulia Carbone est titulaire d’une maîtrise en sciences (politique maritime) de la London School of Economics (1993), d’une maîtrise en génie de l’environnement de l’Université polytechnique de Turin (1991), d’une licence en sciences économiques de l’Université de Californie de Santa Barbara (1990) et du diplôme Laurea en géographie de l’Université de Gênes (1997).