Fraser Bullock
Directeur des opérations et directeur financier
Salt Lake City 2002
Fraser Bullock est le co-fondateur et conseiller principal de Sorenson Capital, une société financière privée, à la tête d’actifs d’un montant estimé à un milliard de dollars US.
Fraser Bullock a débuté sa carrière en tant que consultant et gestionnaire chez Bain & Company. Il est ensuite devenu partenaire fondateur de Bain Capital, une prestigieuse société d’investissement basée à Boston.
En 1999, Fraser Bullock a pris le poste de directeur des opérations et directeur financier du comité d’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de Salt Lake 2002. Il a ainsi joué un rôle essentiel dans l’organisation de l’une des éditions les plus marquantes de l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver, saluée par l’ensemble des athlètes. L’événement s'est distingué par la place importante laissée aux athlètes, son excellent déroulement et des profits à hauteur de 100 millions de dollars US. Le Comité International Olympique a remis à Fraser Bullock l’Ordre olympique d'or, en récompense de ses services.
Fraser Bullock est resté actif dans le Mouvement olympique. Il a notamment fourni des conseils au CIO et à un groupe de travail important au sein de celui-ci, au Comité National Olympique des États-Unis (commission de restructuration de la gouvernance et renégociation de l’accord de partage de revenus entre le CIO et l’USOC) et à plusieurs villes hôtes des Jeux Olympiques (Turin, Vancouver, Sotchi, Rio...). Il a également occupé les fonctions de président de la Fondation athlétique de l’Utah, qui gère les sites d’héritage olympique dans cet État.
Fraser Bullock est un membre actif de sa communauté : il tient le rôle de président de la coalition pour l’éducation du gouverneur et de vice-président de la commission d’optimisation du gouverneur. Il a reçu de nombreuses récompenses. Pour la seule année 2016, il a intégré le Temple de la renommée d’Utah Technologie, remporté le Prix BusinessQ pour l'ensemble de ses réalisations et a été élu directeur de l’année par Utah Business.
Fraser Bullock est titulaire d’une licence en économie et d’une maîtrise de gestion des administrations de l’Université Brigham Young (BYU). Il vit avec sa femme, Jennifer, à Alpine. Le couple a cinq enfants et huit petits-enfants.