Fernanda Russo
Tireuse, médaille d’argent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing 2014 et Young Change-Maker, délégation argentine, Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018, Argentine
Fernanda Russo est une tireuse olympique argentine. Elle fera partie de l’équipe des Young Change-Makers aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018.
À 18 ans, elle peut déjà se targuer d’avoir réussi une belle carrière dans le tir. Elle pointe au 24e rang du classement mondial établi par la Fédération internationale de tir sportif (ISSF). Elle a défendu les couleurs de l’Argentine aux Jeux Olympiques de Rio 2016, où elle a fini à la 20e place. Deux ans plus tôt, elle avait pris part aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing 2014, où elle avait décroché une médaille d’argent dans la compétition par équipes internationales mixtes et une 13e place dans l’épreuve individuelle.
Parmi ses autres résultats, il convient de citer une 9e et une 4e place aux Coupes du monde ISSF 2018 et 2017 ; une médaille d’argent aux Jeux panaméricains de Toronto 2015 ; une médaille d’or dans les épreuves individuelle et par équipes aux Jeux sud-américains de 2018, à Cochabamba (Bolivie) ; et une médaille d’or dans les épreuves individuelle et par équipes lors de la Coupe sud-américaine de 2017, organisée à Rio de Janeiro.