Evelyn Watta

KEN
Rôle

Vice-présidente, Association internationale de la presse sportive, et productrice d’actualités, Olympic Channel

Journaliste sportive kényane, Evelyn Watta travaille à Olympic Channel à Madrid. Elle est également vice-présidente de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS), première Africaine à avoir été élue à ce poste.

Evelyn Watta a commencé sa carrière au Kenya, il y a 18 ans, au sein de la branche radiodiffusion du groupe Nation Media, le plus grand groupe de médias d’Afrique de l’Ouest et centrale. Depuis, elle a travaillé sur diverses plateformes médias et contribué à des journaux, en ligne et sur d’autres plateformes numériques.

Ces dernières années, Evelyn Watta a étendu ses compétences dans le domaine de l’administration sportive et du journalisme sportif en accédant au poste de secrétaire générale de l’AIPS. Elle a couvert les trois dernières éditions des Jeux Olympiques d’été, dont deux éditions des Jeux Olympiques de la Jeunesse, ainsi que plusieurs autres grands événements sportifs dans le monde entier et en Afrique.

En 2014, elle a été nommée Journaliste de l’année de CNN Afrique, première journaliste féminine à être récompensée dans la catégorie sport. Enfin en 2015, elle a fait son entrée dans la liste des "40 femmes de moins de 40 ans les plus influentes du Kenya", établie par Business Daily Africa.