Dr Nicoletta Piccolrovazzi
Directrice de la technologie et du développement durable, solutions olympiques et sportives
The Dow Chemical Company
Pour Nicoletta Piccolrovazzi, l’amélioration du monde par le sport est plus qu’une philosophie du Mouvement olympique : c’est un mode de vie. En tant que directrice de la technologie et du développement durable, solutions olympiques et sportives pour The Dow Chemical Company, Nicoletta Piccolrovazzi aide les comités d’organisation, les villes candidates, les grands événements, les partenaires commerciaux et autres acteurs clés à répondre aux besoins liés à la technologie et au développement durable avec les solutions Dow. Parmi ses plus belles réussites figure la plateforme de réduction des émissions de carbone de Dow, mise en œuvre par Dow au nom des comités d’organisation de Sotchi 2014 et Rio 2016. Elle est désormais étendue au monde entier en tant que "Partenaire carbone officiel du Comité International Olympique". Les programmes dirigés par Nicoletta Piccolrovazzi combinent sport et technologie pour créer des solutions ayant un impact positif sur la société, les entreprises et l’environnement.
Nicoletta Piccolrovazzi a rejoint Dow en 1989 comme ingénieur des services techniques, en Suisse. Auparavant, elle a dirigé l’organisation des services techniques de plusieurs entreprises Dow, en charge du support clientèle et de la mise en œuvre de la technologie à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Depuis, elle a occupé des postes dans les domaines de la recherche et du développement, du marketing et des ventes. Son expertise couvre un large éventail de domaines, allant du développement durable et la R&D aux marchés d’utilisation finale des matériaux avancés.
Nicoletta Piccolrovazzi est titulaire d’un doctorat de l’Institut fédéral de technologie de Zurich (Suisse) et d’une maîtrise en chimie de l’Université de Padoue (Italie). Elle est ceinture noire certifiée Six Sigma.