David Grevemberg CBE

GBR
Ròle

Directeur général

Organisation

Fédération des Jeux du Commonwealth

David Grevemberg, CBE, est directeur général de la Fédération des Jeux du Commonwealth (CGF), l'organisme responsable de l’organisation des Jeux du Commonwealth, des Jeux de la Jeunesse du Commonwealth et de nombreuses autres manifestations qui encouragent les athlètes du Commonwealth à stimuler l’ambition et l’énergie de leurs concitoyens à travers le sport.

Par le passé, Grevemberg a occupé le poste de directeur général du comité d’organisation des Jeux du Commonwealth de Glasgow 2014 (Glasgow 2014 Limited). À ce titre, il était en charge de la préparation et du bon déroulement des Jeux du Commonwealth de Glasgow 2014. Responsable des opérations de l’entreprise au quotidien, il a supervisé le recrutement d’un effectif de 1 400 collaborateurs payés, de près de 15 000 bénévoles et de près de 30 000 contractuels. Il a également présidé à la signature de contrats pour plus de 300 millions de livres sterling dans le cadre de la livraison des Jeux. Non contents d'avoir respecté le calendrier établi, les organisateurs ont récemment présenté une facture inférieure au budget établi. En outre, la compétition elle-même a été un franc succès. Grevemberg a servi comme officier de liaison entre les autorités nationales et locales et les différents acteurs. Il a tenu un rôle de premier plan dans la conception de nombreux programmes sportifs, commerciaux, culturels, communautaires, de responsabilité sociale et d’héritage.

Avant de rejoindre le comité d’organisation des Jeux du Commonwealth, Grevemberg a été directeur général des relations sportives et internationales du Comité International Paralympique (IPC), dont le siège se trouve à Bonn (Allemagne). Ancien lutteur, il a également travaillé comme entraîneur, agent d’athlètes, administrateur d’équipe, consultant et directeur au cours de sa carrière.