Dan Reed

USA
Rôle

Vice-président, partenariats sportifs et médias mondiaux

Organisation

Facebook

Dan Reed occupe le poste de responsable mondial des partenariats sportifs chez Facebook, où sa mission consiste à entrer en relation et interagir avec la plus grande communauté mondiale de fans de sports. À ce titre, Dan Reed s’occupe des partenariats stratégiques avec les ligues, les équipes, les sportifs, les diffuseurs et les annonceurs. Il contribue à leur croissance, les aide à accroître leur nombre de fans, à développer et distribuer leur contenu via des formats numériques novateurs, notamment sur les réseaux sociaux, et les accompagne dans la réalisation de leurs objectifs opérationnels sur les différentes plateformes et expériences de Facebook (y compris Facebook, Instagram, Messenger et Oculus). L’équipe de Dan Reed collabore également avec les unités produits et ingénierie de Facebook au développement d’expériences innovantes et personnalisées destinées aux fans de sports, en leur permettant notamment de visualiser des vidéos de leurs équipes et sports préférés, d’entrer en relation avec leurs sportifs favoris, d’exprimer leur passion auprès de leurs amis et au sein de communautés associées, et d’entrer en relation à l’occasion des grands événements sportifs, etc.

Dan Reed a rejoint Facebook après une dizaine d’années passées au sein de la National Basketball Association, où, en tant que président de la NBA Development League, il a contribué à la transformation du championnat mineur de la NBA en une épreuve dotée d’une belle valeur marchande et d’un mécanisme efficace de développement des talents. Il a également permis à la NBA de réaliser des résultats commerciaux inédits via son action de conseil en tant que directeur principal au sein de l’unité marketing et opérations commerciales (TMBO) de la NBA. Avant son passage à la NBA, Dan Reed était consultant en management chez A.T. Kearney.

Récemment classé par le magazine Sports Business Journal parmi les "50 personnalités les plus influentes du secteur sportif", il a reçu la récompense "40 Under 40" décernée par cette même publication et Crain’s New York Business.

Titulaire d’un MBA de la Harvard Business School et d’une licence de la Northwestern University, Dan Reed réside dans la baie de San Francisco en compagnie de sa femme et de ses deux enfants.