Chris Dempsey
Co-fondateur
No Boston Olympics
Chris Dempsey est le co-fondateur de "No Boston Olympics" (Pas de Jeux Olympiques à Boston), l'organisation qui a pris la tête de l'opposition à la candidature de Boston aux Jeux de 2024. À la base, la campagne a démarré en 2013, et l'effort a continué jusqu'en juillet 2015, quand la capitale du Massachusetts s'est retirée de la course à l'organisation des Jeux Olympiques.
En 2015, Dempsey a été nommé Bostonien de l'année par le magazine Boston Globe pour sa participation prépondérante aux débats tenus dans la ville sur la question d'accueillir les Jeux. En compagnie du Professeur Andrew Zimbalist, Dempsey est le co-auteur du livre "No Boston Olympics, How and Why Smart Cities Are Passing on The Torch" ("Pas de JO à Boston, comment et pourquoi les villes intelligentes passent le flambeau").
Dempsey était auparavant secrétaire adjoint des transports pour le Commonwealth du Massachusetts, au sein de l'administration du gouverneur Deval Patrick. Il a aussi travaillé comme consultant pour Bain & Co, sur un certain nombre de campagnes politiques locales et nationales, dont celle du membre du Congrès Joe Kennedy III, ainsi que dans une jeune entreprise de technologie des transports qui fournit des solutions mobiles pour la billetterie des réseaux de transports de New York et de Los Angeles.
Dempsey est actuellement directeur de la coalition "Transportation for Massachusetts", qui plaide pour l'amélioration des transports dans cet État. Il est diplômé de la Brookline High School, du collège de Ponoma et de la Harvard Business School.