Charlotte Durif

FRA
Ròle

Championne du monde d’escalade sportive

Sacrée championne du monde d’escalade sportive en 2014, Charlotte Durif a passé une grande partie de son enfance à grimper avec son père et son frère avant de débuter la compétition à l’âge de 10 ans. Quatre ans plus tard, elle rejoint l’équipe de France et commence à participer à des compétitions internationales.

Charlotte Durif aura une carrière impressionnante, puisqu’elle sera notamment championne du monde, championne d’Europe, cinq fois championne du monde des jeunes et 16 fois championne de France. Elle se retirera de la compétition en 2016 après s’être classée troisième aux Championnats du monde et décide de se concentrer sur l’escalade en plein air. Depuis, elle est devenue l’une des meilleures grimpeuses et l’une des plus polyvalentes.

En 2014, Charlotte devient membre de la commission des athlètes de la Fédération internationale d’escalade sportive (IFSC) et rejoint peu après le conseil d’administration de la Fédération française de la montagne et de l’escalade, comme représentante des athlètes.

Charlotte Durif est extrêmement enthousiasmée par son rôle d’athlète modèle pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018 et attend avec impatience l’occasion de partager ses expériences avec de jeunes athlètes, tant sur le terrain qu’en dehors.

Âgée aujourd’hui de 28 ans, Charlotte Durif est ingénieur et a récemment obtenu un doctorat en science des matériaux. Elle effectue actuellement un tour du monde, grimpant au gré des continents, et partage sa passion, ses compétences et les valeurs qu’elle a acquises par l’intermédiaire de son sport avec les communautés de grimpeurs du monde entier.