Beth A. Brooke-Marciniak
Vice-présidente mondiale, politiques publiques EY et fondatrice, réseau professionnel des femmes athlètes de EY (WABN)
Beth A. Brooke-Marciniak est vice-présidente mondiale des politiques publiques chez Ernst & Young (EY) et fondatrice du réseau professionnel de femmes athlètes (WABN) de l’entreprise. Elle est membre du conseil d’administration mondial du cabinet et responsable des politiques publiques pour les opérations de la société dans plus de 150 pays. En outre, elle est le sponsor mondial des initiatives d’EY en matière de diversité et d’intégration.
En 2013, Beth Brooke-Marciniak a fondé WABN, un programme unique conçu pour aider les femmes athlètes d’élite qui cherchent à réussir la transition entre le sport et une carrière dans les affaires et l’encadrement.
Au cours de sa carrière, Beth Brooke-Marciniak s’est engagée activement dans de nombreuses organisations civiques et commerciales. Elle préside actuellement le conseil d’administration de Vital Voices et copréside l’International Council on Women’s Business Leadership, tous deux fondés par l’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton.
En 2017, elle a reçu le prix Theodore Roosevelt, la plus haute distinction individuelle décernée par la National Collegiate Athletic Association (NCAA), la plus importante fédération sportive universitaire américaine, et a été intronisée au Temple de la renommée du basketball de l’Indiana. Par ailleurs, Beth Brooke-Marciniak est apparue à dix reprises sur la liste des 100 femmes les plus puissantes du monde de Forbes et a été nommée "femme de l’année" par Concern Worldwide.
Beth Brooke-Marciniak a joué au basketball à l’Université Purdue, où elle a obtenu son diplôme de premier cycle avec mention très bien. Elle est docteur honoris causa de l’Université Purdue, de l’Université de l’Indiana et du Babson College.