« Olympic Dreams »
Une série de courts métrages mêlant fiction et réalité
Olympic Dreams (Rêves olympiques) est une exploration poétique des valeurs olympiques à travers un film narratif qui mélange fiction et réalité pour montrer les Jeux Olympiques d’une manière unique, jamais vue auparavant. Dans les rôles principaux : Alexi Pappas est Penelope, une skieuse de fond (personnage fictif), Nick Kroll est Ezra, un dentiste volontaire (personnage fictif), et des athlètes qui ont participé aux Jeux de PyeongChang. Sous la direction de Jeremy Teicher.
Un mélange de fiction et de réalité
Fiction:
Le scénario tourne autour d’une jeune skieuse de fond, Penelope (rôle joué par Alexi), et d’un volontaire au village olympique, Ezra (joué par Nick), dont les chemins se croisent et qui vont nouer des liens improbables. Penelope et Ezra vivent chacun de leur côté des expériences olympiques qui les transforment et rentrent chez eux avec une nouvelle conception de la vie, enrichie par les valeurs olympiques qu’ils ont découvertes.
Réalité :
Le regard unique d’Alexi en tant qu’athlète olympique a pour résultat des films qui montrent l’expérience olympique du point de vue de l’athlète, d’une manière encore jamais vue auparavant. Des athlètes en compétition tels que le skieur acrobatique américain Gus Kenworthy (le confident), la skieuse de fond américaine Anne Hartm (la doublure) et la skieuse acrobatique américaine Morgan Schild (la coéquipière) campent des petits rôles et s’illustrent par des performances stellaires ! Une première !
“Ce projet a été possible grâce aux incroyables olympiens qui y ont pris part.” Alexi Pappas
“Cette série de cinq courts métrages narratifs porte sur tous les athlètes, incluant même ceux qui ne décrochent pas de médailles, et aussi sur toutes ces personnes qui rendent les Jeux possibles, notamment les volontaires.” Jeremy Teicher