Jacqueline Barrett
1983
Directrice en charge des futurs hôtes des Jeux Olympiques
Jacqueline Barrett a rejoint le CIO en 1983 et a participé aux opérations des Jeux Olympiques d'été et d'hiver à divers titres depuis les Jeux Olympiques de Los Angeles 1984.
Forte de plus de 40 ans d'expérience au sein du Mouvement olympique, elle a été responsable des relations avec les Fédérations Internationales et les Comités Nationaux Olympiques, des opérations de presse et des médias, ainsi que de la commission des athlètes du CIO.
Jacqueline Barrett, qui dirige le processus d'élection des hôtes olympiques depuis 1992, a joué un rôle déterminant dans l'élection simultanée historique de Paris 2024 et de LA28. Dans le cadre de l'Agenda olympique 2020, elle a exercé une action décisive dans la refonte de l'approche du CIO en matière d'élection des hôtes olympiques. Elle est responsable du processus d'élection des hôtes des Jeux Olympiques d'hiver, des Jeux de l'Olympiade et des Jeux Olympiques de la Jeunesse (d’été et d’hiver), et soutient le travail des commissions des futurs hôtes.