Actualités du Comité National Olympique de Roumanie

IOC

08 oct. 2021

Retrouvez ici les dernières nouvelles concernant les activités du Comité National Olympique : organisation de manifestations, cours de formation, Assemblée générale et élections, remise de trophées, et bien plus encore.

08 Octobre 2021

CNO roumain

Les neuf athlètes de l'équipe de Roumanie, médaillés aux Jeux Olympiques Tokyo 2020, ont été mis à l’honneur lors d'une soirée de gala organisée devant la Maison olympique à Bucarest. Ils ont été récompensés par le CNO roumain et son partenaire, Toyota Roumanie. L’ambassade du Japon à Bucarest a co-organisé ce gala. À cette occasion, devant le public présent, Toyota Roumanie a fait la promotion du projet Beyond Zero de Toyota - partenaire olympique mondial -, destiné à annuler les émissions de carbone de ses véhicules dans un futur proche. Plus d'infos ici.

16 Novembre 2020

Le CNO roumain, en partenariat avec l'Institut Aspen, la Banque commerciale roumaine, le ministère de l'Éducation et de la Recherche et le ministère de la Jeunesse et des Sports, a lancé la plateforme en ligne ‘Playing into Sports’ (www.sporttulsejoaca.ro). Inspiré du programme ‘Project Play’ de l’Institut Aspen, ‘Playing into Sports’ est un programme national conçu pour promouvoir le sport et l’activité physique auprès des enfants. L'idée est de permettre aux enfants de s'amuser à travers un large éventail d'exercices sportifs éducatifs et d'inciter les parents à encourager leurs enfants à faire du sport tout en passant du temps de qualité ensemble. Des champions olympiques roumains, des icônes sportives locales et des célébrités ont rejoint l'initiative en tant qu'ambassadeurs, offrant leurs conseils et promouvant la plateforme sur divers canaux médiatiques. Plus d’infos sur www.cosr.ro

12 Octobre 2020

CNO roumain

En raison des restrictions causées par la crise de la COVID-19, le CNO roumain a tenu ses élections en plein air, sur le terrain de son centre d'entraînement olympique baptisé ‘Sydney 2000’ à Izvorani près de Bucarest. Lors de cette Assemblée générale du CNO organisée le 24 septembre, Mihai Covaliu (photo) (champion olympique d'escrime, photo) a été réélu président tandis que trois nouveaux vice-présidents ont été élus. Il s’agit de : Camelia Potec (championne olympique de natation), Elisabeta Lipa (championne olympique d'aviron) et Alexandru Dedu (président de la Fédération roumaine de handball). Quant à Octavian Morariu, il a conservé sa place au comité exécutif, en tant que membre du CIO en Roumanie. Plus d’infos sur www.cosr.ro.

10 décembre 2018

CNO roumain

Le CNO roumain a créé la ‘forêt olympique’ sur la terre du Musée du village roumain à Bucarest, qui se situe près de la Maison olympique, siège du CNO. À cette occasion, 100 des légendes olympiques roumaines ont planté 100 arbres en cette année de commémoration du centenaire de la Roumanie. La ‘forêt olympique’ est censée symboliser la vie, la tradition, la performance humaine et l’essence de mère nature, en utilisant les valeurs olympiques comme vecteur d’image. Des représentants du CNO dont le président Mihai Covaliu, des représentants du mouvement national olympique ainsi que le ministre de la jeunesse et des sports et de jeunes écoliers ont participé à cette cérémonie. Octavian Morariu, membre du CIO en Roumanie, a lu un message du président du CIO tandis que Djordje Visacki, membre du comité exécutif des Comités Olympiques Européens (COE) faisait de même avec un message du président des COE, Janez Kocijancic. Plus d’infos ici.

back to top