Actualités du Comité National Olympique de Panama

IOC

08 juil. 2019

Retrouvez ici les dernières nouvelles concernant les activités du Comité National Olympique : organisation de manifestations, cours de formation, Assemblée générale et élections, remise de trophées, et bien plus encore.

08 juillet 2019

CNO du Panama

La Journée olympique 2019 organisée par le CNO du Panama a vu la participation de plus de 7000 personnes qui ont pu profiter de démonstrations dans plus 20 sports organisées dans différents endroits du centre commercial Altaplaza. Les participants ont ainsi pu découvrir et pratiquer différentes disciplines sportives et également se familiariser avec les valeurs olympiques, le tout sous la conduite de la commission des athlètes du CNO. Le 22 juin, les 76 athlètes déjà qualifiés pour les Jeux panaméricains de Lima 2019 ont été présentés sur la Place olympique. Le 23 juin, la traditionnelle course de 5 km a été organisée par les Panama Runners, l’Union de triathlon du Panama et la fédération d’athlétisme du Panama. Plus de détails ici.

13 juin 2019

CNO du Panama

Le CNO du Panama a organisé le 31 mai dernier le premier séminaire de formation de l’année sur ‚les stratégies méthodologiques pour l‘approche de la compétition – Tapering‘. Ce séminaire a rassemblé plus de 40 représentants de différentes fédérations nationales. L’objectif était de reconnaître ou d’identifier les directives et les stratégies quant à la gestion de la charge d’entraînement (volume, intensité, densité et fréquence), préalables à une compétence fondamentale, également connue sous le nom de ‘tapering’. Un deuxième séminaire intitulé ‘Méthodes, moyens et procédures pour l'enseignement technique des sports de combat’ est prévu le 12 juin. Plus de détails ici.

14 mai 2019

CNO du Panama

Le projet ‘Move 2 Improve’ du CNO du Panama s’est achevé fin avril. Ce projet vise à apporter du temps libre et à donner du pouvoir aux femmes qui cherchent à combattre la violence physique et/ou psychologique grâce au sport. Ce sont près de 45 femmes qui ont suivi des ateliers de boxe, d’escrime et de taekwondo pendant sept samedis. Ce projet du CNO est soutenu par le CIO et le partenaire olympique mondial, Panasonic, ainsi que par la mairie de la ville de Panama et l’Institut national de la femme. Plus d’infos ici.

18 mars 2019

CNO du Panama

Le CNO du Panama a lancé, lors d'une conférence de presse, le projet de collecte de fonds, #UnPaysUneÉquipe (#UnPaísUnEquipo), lequel contribue à une meilleure préparation des athlètes panaméens sur leur chemin vers les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. À cette occasion, le président du CNO, Camilo Amado, était accompagné par les athlètes Kristine Jiménez (judo) et Peter Vega (triathlon). Ce projet se compose de trois programmes spécifiques : le partenaire (socio), le fan (fanático), l’équipement officiel (indumentaria oficial). Le programme Socio # UnPaísUnEquipo permet aux personnes le souhaitant de contribuer au Mouvement olympique et de bénéficier ainsi de certains avantages comme des réductions dans les magasins associés au CNO, des visites au siège du CNO ou encore de recevoir une newsletter. Le président du CNO est devenu le tout premier ‘socio’ de ce projet. Plus d’infos ici.

11 février 2019

CNO du Panama

C’est à son siège que le CNO du Panama a organisé un atelier avec la participation de 40 jeunes athlètes de différents sports. Le CNO y a présenté un programme de collecte de fonds pour la période 2019-2020, baptisé ‘#UnPaysUneÉquipe’ (#UnPaisUnEquipo). La campagne sera organisée au niveau national et concentrera ses activités de promotion et de commercialisation sur la thématique ‘Derrière chaque athlète, il y a un pays’ (‘Detrás de cada atleta, hay un país’). L’atelier a permis de diffuser de nombreuses informations sur les programmes éducatifs du CNO, sur les bourses sportives offertes par le CIO, ou encore sur les prochaines compétitions majeures comme les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et les Jeux panaméricains de Lima 2019. Plus d’infos ici.

10 décembre 2018

CNO du Panama

Le CNO du Panama a inauguré son nouveau siège qui accueillera les athlètes, les associations et les fédérations. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités de l’Organisation sportive panaméricaine (ODEPA), de l’Organisation sportive d’Amérique centrale et des Caraïbes (Cacso), de dirigeants sportifs nationaux et internationaux, d’Olympiens, de jeunes étudiants ayant participé au programme d’éducation olympique du CNO. La rénovation de la maison olympique panaméenne a été possible grâce à l’investissement de fonds faisant partie du programme d’adaptation des sites pour les CNO que sponsorise l’ODEPA. Plus d’infos ici.

back to top