Actualités du Comité National Olympique des Etats-Unis d'Amérique

Retrouvez ici les dernières nouvelles concernant les activités du Comité National Olympique : organisation de manifestations, cours de formation, Assemblée générale et élections, remise de trophées, et bien plus encore.

01 février 2021

Le 1er janvier, le Comité olympique et paralympique des États-Unis (USOPC) a ajouté six nouveaux membres à son conseil d'administration, portant à neuf la représentation des athlètes ayant des liens olympiques ou paralympiques et renforçant son engagement en faveur de la diversité avec des voix plus féminines et minoritaires. Les nouveaux membres sont : Gordon Crawford, représentant de la Fondation américaine olympique et paralympique; Muffy Davis, représentant du Comité international paralympique (IPC); Donna de Varona, représentante at-large des athlètes; John Naber, représentant at-large des athlètes; Dexter Paine, représentant du Conseil des organes dirigeants nationaux; et Daria Schneider, représentante du Conseil consultatif des athlètes. L'USOPC a également reconnu les membres sortants du conseil d'administration, Robbie Bach, Bill Marolt et Whitney Ping pour leurs voix stables et leur engagement à améliorer les mouvements. Plus de détails sur le conseil d’administration de l’USOPC ici.

30 Novembre 2020

Le Comité olympique et paralympique des États-Unis (USOPC) a annoncé que l’Organisation sportive panaméricaine (Panam Sports) a alloué les médailles d’or à Naomi Graham (boxe) et Kamran Madani (karaté) ainsi que la médaille d’argent à Taylor Abbot (natation en eau libre) pour leurs performances aux Jeux panaméricains de Lima 2019. Ces réattributions de médailles résultent du fait que trois athlètes ont été disqualifiés pour dopage et se sont vu retirer leurs médailles. Les athlètes américains ont reçu leur médaille lors d'une cérémonie virtuelle organisée le 18 novembre par la secrétaire générale de l'USOPC, Sarah Hirshland, la présidente de l’USOPC, Susanne Lyons, le président de Panam Sports, Neven Ilic, en présence des représentants des organisations nationales, des entraîneurs, des coéquipiers, des membres de la famille et des amis. Détails complets ici.

23 Novembre 2020

Le 17 novembre, le CNO américain (USOPC) a donné des précisions sur le nouveau programme pilote de la plateforme de marketing pour les athlètes de Team USA (Athlete Marketing Platform - AMP). Il s’agit du premier marché numérique de ce genre qui élargit les possibilités de parrainage et de marketing des athlètes. Créé en coopération avec le Conseil consultatif des athlètes et le Conseil des organes dirigeants nationaux, l’AMP est un programme facultatif qui relie directement les sponsors et les détenteurs de licences de Team USA aux athlètes, offrant des perspectives  de revenus et une visibilité marketing supplémentaires aux athlètes de Team USA. Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme et découvrez ici l’avis du médaillé olympique d’argent , Chris Mazdzer.

16 Novembre 2020

Le CNO américain (USOPC) a annoncé que la Fondation LA84 a récemment octroyé 1,3 million de dollars en subventions pour aider les organisations sportives pour les jeunes (détails ici). La Fondation LA84 a été créée grâce à l'excédent des Jeux Olympiques Los Angeles 1984 et a commencé ses activités en 1985 en tant que fondation de subventionnement et pour l’éducation. La Fondation a soutenu des milliers d'organisations sportives pour les jeunes du sud de la Californie, à travers l'octroi de subventions, tout en formant des entraîneurs, en commanditant des recherches, en organisant des conférences et en agissant en tant que porte-voix national sur des questions importantes liées au sport pour les jeunes. Pour plus d'infos sur la Fondation LA84, cliquez ici.

30 octobre 2020

En partenariat avec le Conseil consultatif des athlètes et les organes dirigeants nationaux, le CNO américain (USOPC) a annoncé que plus de 1,4 million de dollars avaient été collectés pour le Fonds COVID d’assistance aux athlètes par la United States Olympic & Paralympic Foundation, permettant ainsi le versement à 1220 athlètes américains d’une allocation supplémentaire unique de 1 163 dollars. Le fonds a été créé en juillet pour aider les athlètes qui connaissent des difficultés financières en raison de la pandémie de COVID-19 et du report des Jeux Olympiques et Paralympiques Tokyo 2020. Plus d’infos ici.

25 septembre 2020

Le CNO des États-Unis (USOPC), le Conseil consultatif des athlètes, les organes directeurs nationaux et l'Association américaine des olympiens et des paralympiens ont réuni le 28 août dernier les 44 membres composant le Conseil de l'équipe américaine sur la justice raciale et sociale. Dirigé par les athlètes et constitué pour aborder les règles et les systèmes des mouvements olympique et paralympique américains qui créent des obstacles au progrès, le Conseil s'est engagé à travailler en collaboration pour apporter des solutions et des recommandations dans le but d'éradiquer l'injustice sociale et de cultiver le changement grâce aux voix encore plus fortes des athlètes. Détails complets ici. En outre, l'USOPC a annoncé l'engagement des premiers ambassadeurs de la santé mentale à apporter un financement philanthropique à l'organisation afin d’accroître son soutien aux programmes de santé mentale pour les athlètes de l'équipe américaine. Les ambassadeurs, Yucca et Gary Rieschel, se sont engagés à soutenir le bien-être mental des olympiens, des paralympiens et des espoirs américains à travers un don de 1,5 million de dollars à la United States Olympic & Paralympic Foundation, la branche à but non lucratif de l'USOPC. Le don établit également un nouveau Fonds pour la santé mentale, qui complétera un financement important pour les propositions de l’USOPC concernant la santé mentale. Détails complets ici.

18 mars 2019

USA Cycling

L'Américaine Kelly Catlin (photo), vice-championne olympique et triple championne du monde de poursuite par équipes, est décédée en Californie à l’âge de 23 ans. Elle a ainsi remporté trois fois consécutivement l’or mondial soit en 2016, 2017 et 2018, et une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016, en poursuite par équipes. À ce palmarès, elle a ajouté deux médailles de bronze en poursuite individuelle lors des Mondiaux en 2017 et 2018. Plus de détails ici sur le site du CNO américain.

back to top