La Session prend des décisions sur la composition du CIO

IOC Session © IOC/Greg Martin

Au cours des travaux d'aujourd'hui, la Session du Comité International Olympique (CIO) a élu un vice-président, réélu deux membres de la commission exécutive et élu un membre à la commission exécutive. Suivant les recommandations faites par la commission exécutive en juin 2021, la Session a également réélu cinq membres, modifié le statut d'un membre, et élu deux membres honoraires.

Commission exécutive

Mme Nicole Hoevertsz (membre du CIO à Aruba) a été élue par la Session du CIO au poste de vice-présidente du CIO ; le Dr Robin E. Mitchell (membre du CIO aux Fidji) et Me Denis Oswald (membre du CIO en Suisse) ont été réélus membres de la commission exécutive ; et Mme Kristin Kloster (membre du CIO en Norvège) a été nouvellement élue à la commission exécutive.

Changement de statut

La 138e Session du CIO a approuvé le changement de statut proposé par la commission exécutive pour Mme Kirsty Coventry, membre du CIO au Zimbabwe et actuellement présidente de la commission des athlètes du CIO ; son statut passe de membre au titre d’athlète active (mandat lié à sa condition d'athlète active) à celui de membre individuel indépendant du CIO. Son mandat à la commission des athlètes du CIO prendra fin avec la clôture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Réélections

Les cinq membres du CIO suivants, arrivés au terme de leur mandat, ont été réélus par la Session du CIO pour un nouveau mandat de huit ans ou jusqu'à ce qu'ils aient atteint la limite d'âge au cours de ces huit années :

M. Octavian Morariu

M. Bernard Rajzman

Mme Mikaela Cojuangco Jaworski

M. Paul K. Tergat

-Mme Dagmawit Girmay Berhane

Les mandats débutent à la fin de la Session du CIO au cours de laquelle les élections ont lieu. Dans les cas présents, cela coïncide avec la clôture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Membres honoraires 

La commission exécutive a par ailleurs élu en tant que membres honoraires Sir Craig Reedie, lequel a atteint la limite d’âge, et S.A.R. le Prince héritier Frederik de Danemark, à la suite de la démission de ce dernier en tant que membre du CIO.  Craig Reedie deviendra membre honoraire le 1er janvier 2022, le prince héritier Frederik à la fin de cette Session.

###

Le Comité International Olympique est une organisation internationale non gouvernementale, civile et à but non lucratif, composée de volontaires, qui s'engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l'équivalent de 3,4 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

###

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO  au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.ioc.org

Séquences filmées de qualité professionnelle

http://iocnewsroom.com/

Vidéos

YouTube : www.youtube.com/iocmedia

Photos

Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur Flickr.

Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org.

Réseaux sociaux

Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter et YouTube.

Actualités liées

Prev
Next
  • Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres Sessions du CIO
    Un message fort du secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, en introduction au deuxième jour des travaux de la Session du CIO
  • Sessions du CIO
    Principaux progrès des futurs hôtes qui s'apprêtent à tirer les enseignements des Jeux de Tokyo 2020
  • Brisbane 2032
    Brisbane élue hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2032
  • Tedros Adhanom Ghebreyesus Sessions du CIO
    Tedros Adhanom Ghebreyesus : "Puissent ces Jeux être le moment qui unit le monde, et déclenche la solidarité et la détermination dont nous avons besoin pour mettre fin à la pandémie ensemble"
  • JOJ
    Les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont sur les rails
back to top