Deux membres du CIO annoncent leur démission pour des raisons personnelles

08 juin 2021

La commission exécutive du CIO réunie aujourd'hui a pris acte de la décision de deux membres du CIO de démissionner pour des raisons personnelles. S.A.R. le Prince héritier Frederik de Danemark et la représentante des athlètes Kikkan Randall ont tous deux écrit au président du CIO, Thomas Bach.


Dans sa lettre au président du CIO, le Prince Frederik a remercié le CIO et a ajouté : "Je peux dire de tout cœur que ce fut un privilège et un honneur de servir sous le drapeau du Mouvement olympique et les sages paroles de son fondateur, Pierre de Coubertin. L'excellence, l'amitié et le respect sont des valeurs universelles que je porterai avec moi pour le reste de ma vie."

Mme Randall, qui a demandé à rester membre de la commission de la durabilité et de l'héritage, a écrit : "Des circonstances malheureuses et imprévues ont fait qu'il m'a été difficile d'apporter l'énergie et l'attention nécessaires pour remplir mon rôle au sein du CIO à un niveau conforme à mes valeurs. Je vous adresse à vous tous ainsi qu'au CIO mes meilleurs vœux pour continuer à inspirer le monde à travers les valeurs positives de l'Olympisme."

Il y aura un rapport de la commission pour l’élection des membres du CIO – présidée par S.A.R. la Princesse Anne – à la commission exécutive du CIO jeudi 10 juin.

Actualités du CIO Commission exécutive du CIO
back to top