Tess Coady: Un symbole de persévérance

Après avoir été privée des Jeux de PyeongChang 2018 en raison d’une blessure au genou, la snowboardeuse australienne Tess Coady a rebondi en remportant le bronze en slopestyle à Beijing 2022, devenant ainsi la deuxième snowboardeuse médaillée de son pays.

2 min lecture|
Tess Coady: Un symbole de persévérance
© Getty Images

Quand quelqu’un vous montre qu’il croit en vous et voit votre potentiel, c’est motivant et cela vous incite à redoubler d’ardeur pour lui prouver qu’il a raison. C’est ce que j’ai vécu ces dernières années en tant que titulaire d’une bourse de la Solidarité Olympique.

Il est arrivé un moment dans ma carrière de snowboardeuse où mes parents n’ont plus pu m’aider. Si je n’avais pas bénéficié d’opportunités comme la subvention de la bourse de la Solidarité Olympique, je n’aurais jamais pu être là où je suis aujourd’hui. L’accès à de bonnes installations d’entraînement coûte en effet très cher.

Ce type de soutien m’a donné des ailes et je me suis dit que je pouvais vraiment parvenir à mes fins. Ce plein de confiance a peut-être fait la différence à Beijing 2022. La médaille de bronze que j’ai gagnée en snowboard a été le symbole de tout le travail acharné auquel j’ai consenti durant les quatre années précédentes.

Comme je revenais de ma blessure, j’ai compris qu’il fallait que je redouble d’efforts pour retrouver mon niveau et rattraper l’année que j’avais perdue. J’ai éprouvé une sensation vraiment particulière en voyant que mes heures de travail avaient finalement payé. Et maintenant, rendez-vous aux prochains Jeux.