Olympics.com diffusera l'ouverture de la saison des qualifications olympiques du surf pour Paris 2024 en Californie

Les qualifications olympiques du surf pour Paris 2024 débutent cette semaine aux Jeux mondiaux de surf 2022 en Californie, États-Unis (16-24 septembre). Tout l'événement sera diffusé en direct sur Olympics.com. 

IOC / John HUET

Après ses débuts à Tokyo 2020, où ce sport a été un moment fort de la couverture des Jeux avec son aire de compétition magnifique et ses actions impressionnantes, le surf reviendra aux Jeux Olympiques de Paris 2024, à Tahiti, une île de Polynésie française située dans l'océan Pacifique. Les plages de Teahupo'o accueilleront la compétition du 27 au 30 juillet 2024, avec 24 femmes et 24 hommes participant aux épreuves respectives.

À moins de deux ans de l'événement, le voyage vers Paris 2024 commence en Californie pour les surfeurs, avec la première occasion d'assurer une place pour leur Comité National Olympique (CNO) à Paris 2024. Les deux athlètes les mieux classés – un dans l'épreuve masculine et une dans l'épreuve féminine – obtiendront une place pour leur CNO respectif.

Les compétitions se dérouleront du 16 au 24 septembre. Dix-neuf athlètes de Tokyo 2020 – dont les médaillés Kanoa Igarashi (JPN) et Amuro Tsuzuki (JPN) – s’affronteront pour le titre de champion du monde, avec l'espoir d'obtenir leur place pour les Jeux Olympiques.

La manifestation est en effet inscrite au calendrier des épreuves de qualification olympique, lequel est composé de plus de 3 000 compétitions organisées dans tous les sports individuels afin de permettre aux athlètes de décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques. Fait inédit, beaucoup de ces épreuves sont facilement identifiables grâce au label "Paris 2024 Qualifier".

Toute l'action des Jeux mondiaux de surf 2022 sera diffusée en direct sur Olympics.com entre le 16 et le 24 septembre.

Suivez le parcours des athlètes sur Olympics.com @Olympics #OlympicQualifiers #RoadtoParis2024.


###

Le Comité International Olympique est une organisation internationale non gouvernementale, civile et à but non lucratif, composée de volontaires, qui s'engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l'équivalent de 4,2 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

###

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO  au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.ioc.org

Séquences filmées de qualité professionnelle

http://iocnewsroom.com/

Vidéos

YouTube : www.youtube.com/iocmedia

Photos

Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur Flickr.

Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org.

Réseaux sociaux

Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter et YouTube.

Actualités liées
Prev
Next
  • Paris 2024

    L'enthousiasme pour les Jeux de Paris 2024 gagne du terrain avec le début des épreuves de qualification olympique

  • Paris 2024

    Le nouveau système de qualification de la boxe pour les Jeux de Paris 2024 est approuvé

  • Paris 2024

    La commission exécutive du CIO valide les changements de sites pour Paris 2024

  • Paris 2024

    Le calendrier des sports des Jeux Olympiques de Paris 2024 et les premiers éléments de la grille tarifaire de la billetterie dévoilés

back to top