Les solutions Bridgestone contribuent à la sécurité et à l'efficacité de Tokyo 2020

En tant que fournisseur officiel de pneumatiques pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, Bridgestone apporte un large éventail de solutions, de services et d'expertise aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, contribuant ainsi à une expérience sûre et agréable pour tous les participants.

IOC / Matthew Jordan Smith

En tant que fournisseur officiel de pneumatiques pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, Bridgestone apporte un large éventail de solutions, de services et d'expertise aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, contribuant ainsi à une expérience sûre et agréable pour tous les participants.

Le partenaire olympique mondial aide à maintenir en mouvement les flottes officielles des Jeux en fournissant ses pneus haute performance à plus de 3 000 véhicules, dont des voitures et des bus, des véhicules concepts uniques qui transportent les athlètes et les officiels, des véhicules d'assistance pour les compétitions, etc. Bridgestone propose également son réseau de centres de service automobile au Japon pour assurer des contrôles réguliers des pneus et tout service nécessaire.

"Même si les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 seront différents de ce que l'on attendait, Bridgestone reste déterminé à faire sa part pour favoriser un environnement sûr et durable où les plus grands athlètes du monde pourront poursuivre leurs rêves, en accord avec la vision de la Charte olympique qui est de promouvoir une société pacifique", a déclaré Shu Ishibashi, membre du conseil d'administration, PDG mondial et représentant de la direction de Bridgestone Corporation. "En tant qu'entreprise japonaise fière et dotée d'une vision claire pour construire un avenir plus inclusif et durable pour la société, nous espérons aider Tokyo 2020 à célébrer l'esprit humain en ces temps uniques et difficiles."

Les technologies et les innovations de Bridgestone en matière de pneumatiques pour Tokyo 2020 comprennent des pneus spécialement conçus pour les véhicules autonomes et électriques à batterie e-Palette de Toyota qui transportent les athlètes à l’intérieur des villages olympiques, et des pneus sans air – une technologie de pointe – pour les véhicules électriques à batterie Walking Area de Toyota qui sont utilisés au Centre Principal de Presse et sur les sites du tennis. Ces pneus présentent une structure unique de rayons qui élimine le risque de crevaison puisqu’il n’est plus nécessaire de les gonfler à l'air. Fabriqués en résine, ils ont également un plus grand potentiel de recyclage.

Bridgestone bicycle available to athletes in the Olympic Village IOC / Matthew Jordan Smith

En outre, Bridgestone a fourni plus de 800 vélos non motorisés pour permettre aux officiels, aux volontaires et aux athlètes de Tokyo 2020 de se déplacer facilement pendant les Jeux. La collection comprend trois modèles spécialement conçus et marqués pour Tokyo 2020 afin de soutenir les rôles spécifiques du personnel et des volontaires, notamment dans les domaines de la sécurité, de la livraison de petits articles ainsi que du transport de bagages et d'équipements lourds. Les vélos sont utilisés sur plusieurs sites, dont les villages olympiques et le nouveau stade national japonais, et la plupart sont donnés après les Jeux à des organisations et programmes communautaires locaux.

En tant que leader mondial des solutions durables au-delà des pneus, Bridgestone fournit également à Tokyo 2020 une variété de produits et de services innovants et diversifiés, conçus pour soutenir la préparation aux tremblements de terre, l'efficacité des bâtiments et plus encore.

L'entreprise a notamment installé ses paliers d’isolation sismique de pointe au centre aquatique de Tokyo et à l'Ariake Arena. Ces supports structurels flexibles isolent une structure du sol afin de réduire la transmission de l’onde d’un choc sismique ainsi que les risques de dommage en cas de tremblement de terre.

Par ailleurs, l'entreprise continue de soutenir et de célébrer plus de 70 athlètes du monde entier qui sont les ambassadeurs de l'équipe Bridgestone, et fournit les vélos de piste spécialement conçus pour les athlètes de l'équipe du Japon qui participeront aux épreuves de vitesse à Tokyo 2020.


Bridgestone, qui a rejoint le programme des partenaires olympiques (programme TOP) en 2014, est le seul partenaire olympique mondial à avoir son siège à Tokyo. L'entreprise a été fondée au Japon il y a 90 ans avec la mission de "servir la société avec une qualité supérieure", et cet engagement se poursuit dans le futur par le biais de sa vision qui est de fournir une valeur sociale et client en tant qu’entreprise proposant des solutions durables. Bridgestone s'efforce d'améliorer la façon dont les gens se déplacent, vivent, travaillent et se divertissent à travers toutes ses activités, et démontrera ces efforts par son soutien aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.

Actualités liées

Prev
Next
  • Tokyo 2020
    Plus de fans que jamais connectés aux Jeux Olympiques
  • Tokyo 2020
    Les épreuves mixtes : un signe d'innovation et de plus grande diversité des sexes à Tokyo 2020
  • Tokyo 2020
    Le président du CIO établit un parallèle entre le sport et la culture à l'“Agora olympique”
  • Tokyo 2020
    De l'importance de la santé mentale pour les athlètes
  • Tokyo 2020
    Comment les horaires des compétitions sont-ils modifiés pendant les Jeux Olympiques
back to top