La technologie de pointe de GE en matière de soins au service des athlètes aux Jeux de Tokyo 2020

Le partenaire olympique mondial GE fournit plusieurs solutions novatrices en matière de soins de santé qui aident au diagnostic et au traitement des athlètes pendant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

IOC / Matthew Jordan Smith

Alimentée par la plateforme Edison de GE Healthcare, la solution brevetée Athlete Medical Records est basée sur le cloud et permet au personnel médical des Jeux d'accéder aux dossiers médicaux des athlètes et de les gérer de manière sûre et sécurisée. Cette solution aide les cliniciens à prescrire un traitement approprié tout en protégeant les données médicales personnelles des athlètes.

GE a également fourni une large gamme d'équipements de diagnostic médical à la polyclinique du village olympique et sur les sites des Jeux, aidant les cliniciens à anticiper, diagnostiquer, traiter et surveiller les problèmes de santé et les blessures en sport plus rapidement, lorsque l'intervention se révèle plus judicieuse et plus efficace.

GE medical data of USA athlete  on a Samsung tablet IOC

Outre ces innovations dans le domaine de la santé, GE facilite la connectivité électrique sur les sites olympiques grâce aux solutions réseau de sa filiale GE Renewable Energy. Ces solutions assurent une alimentation électrique en continu et ont équipé de commutateurs le Centre International de Radio et Télévision (CIRTV), le village olympique et d'autres installations, garantissant ainsi une distribution stable et sans coupure de l'électricité.

Parallèlement, le système centralisé de gestion de l'énergie (EMS) de GE Digital permet de gérer l'énergie sur 36 sites de compétition des Jeux. Ce dispositif offre une visibilité en temps réel de la consommation d'énergie, contribuant ainsi à un diagnostic et une résolution rapides des problèmes et améliorant l'efficacité et la fiabilité du processus.

Actualités liées

Prev
Next
  • Tokyo 2020
    Les partenaires olympiques mondiaux contribuent à faire de Tokyo 2020 les Jeux Olympiques les plus novateurs qui soient
  • Tokyo 2020
    Réflexions sur Tokyo 2020 alors que les Jeux arrivent à mi-parcours
  • Tokyo 2020
    Visite du président du CIO aux "Monuments de la reconstruction"
  • Tokyo 2020
    Plus de fans que jamais connectés aux Jeux Olympiques
back to top