Paris 2024 dévoile les dates clés de la billetterie des Jeux Olympiques

Le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a dévoilé les dates clés de la billetterie des Jeux Olympiques et invite les personnes souhaitant bénéficier d'un accès prioritaire à s'inscrire au Club Paris 2024. Pour la première phase de la vente officielle des billets, les fans du monde entier pourront acheter des packs.

Paris 2024

Un pack comprendra trois sessions de compétition. Les personnes tirées au sort parmi celles qui se sont inscrites pour obtenir des billets pourront constituer leur pack sur mesure, en choisissant les épreuves et leurs sports préférés dans la limite des places disponibles, et ainsi personnaliser leur expérience olympique en fonction de leurs préférences.

Les personnes qui font une demande de billets et qui sont également membres du Club Paris 2024 augmenteront leurs chances d'être tirées au sort, les quatre premiers jours de la vente – du 15 au 18 février 2023 – étant exclusivement réservés aux membres du Club. Les membres du Club tirés au sort bénéficieront ainsi d'un plus grand nombre d'options pour constituer leur pack.

Les principales dates pour la billetterie olympique seront les suivantes :

Du 1er décembre 2022 au 31 janvier 2023 : inscription au tirage au sort

  • Seules les personnes tirées au sort pourront acheter des packs sur mesure.
  • Rendez-vous sur le site officiel de la billetterie à partir du 1er décembre 2022.
  • L'inscription sera ouverte pendant deux mois, jusqu'au 31 janvier 2023. Quelle que soit la date d'inscription, tous les participants partent sur un pied d'égalité. L'ordre des inscriptions n'aura aucune incidence sur le résultat du tirage au sort.

À partir du 15 février 2023, et pendant plusieurs semaines : début des ventes

  • Chaque personne tirée au sort recevra un courriel avec un créneau d'achat qui lui permettra d’accéder à la vente de packs sur mesure pendant 48 heures.
  • Des informations détaillées sur la phase de vente seront communiquées ultérieurement.

Paris 2024 ouvrira la phase de vente des billets individuels pour les Jeux Olympiques en mai 2023 et pour les Jeux Paralympiques à l'automne 2023.

En reconnaissance du partenariat de longue date de Visa avec les Jeux Olympiques et Paralympiques, Visa est le moyen de paiement officiel.

Actualités liées
Prev
Next
  • Président du CIO

    "Sans solidarité, point de paix"

  • Jeunes leaders du CIO

    De jeunes leaders du CIO diffusent le message olympique au sommet One Young World

  • Paris 2024

    Olympics.com diffusera l'ouverture de la saison des qualifications olympiques du surf pour Paris 2024 en Californie

  • Paris 2024

    La commission exécutive du CIO valide les changements de sites pour Paris 2024

back to top