Les porteurs d'écriteaux de Coca-Cola contribuent à promouvoir la diversité et l'inclusion lors de la cérémonie d'ouverture de Tokyo 2020

Le partenaire olympique mondial Coca-Cola a sélectionné un groupe diversifié de porteurs d'écriteaux pour conduire les délégations d'athlètes lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

© IOC / Greg Martin

Ce sont des personnes du grand public qui ont été choisies pour guider chaque délégation olympique lors du traditionnel défilé des athlètes, ce à l'issue d'un processus de recrutement qui a duré un mois et au cours duquel Coca-Cola a reçu des candidatures de citoyens de tous âges originaires de tout le Japon.

Coca-Cola espère que ces porteurs d'écriteaux de tous horizons (des personnes en situation de handicap, des défenseurs des droits LGBTQ+, des travailleurs sociaux, des professionnels de la santé, des volontaires, des olympiens et des ambassadeurs de la culture) contribueront à célébrer la diversité des Jeux Olympiques, lesquels permettent aux meilleurs athlètes du monde de se rassembler pour concourir en paix.

Mikako Kotani, directrice des sports de Tokyo 2020 et responsable de l'équipe en charge de la promotion de l'égalité des genres, a souligné le rôle important que les porteurs d'écriteaux ont joué en guidant les athlètes de chaque pays et région durant le défilé des athlètes à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Et d'ajouter : "L'un des concepts des Jeux de Tokyo 2020 est "diversité et harmonie". La diversité englobe non seulement l'âge, la race et la nationalité, les capacités physiques et mentales, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, la religion, les croyances et les valeurs, mais aussi le statut social, l'expérience, le mode de travail, la culture d'entreprise et le mode de vie. Un monde où les individus peuvent vivre en restant le plus authentiques possible, où ils peuvent démontrer leurs capacités, parce que nous nous comprenons et respectons la diversité. C'est ce que nous voulons voir aux Jeux de Tokyo 2020."

© Coca-Cola © Coca-Cola

Et de conclure : "En partageant le concept de diversité et d'inclusion  avec tous les athlètes, les spectateurs et les autres personnes associées aux Jeux, nous voulons nous assurer qu'après les Jeux, chacun continuera à mettre en pratique les enseignements acquis aux Jeux de Tokyo 2020 dans ces domaines, les enracinant ainsi dans la société dans le cadre de notre héritage. Je tenais à remercier tous les porteurs d'écriteaux à qui l'on a demandé de jouer un rôle dans la promotion de la diversité et de l'inclusion partout dans le monde pour leur participation à la cérémonie d'ouverture. Unissons nos efforts pour faire de ces Jeux un succès et bâtir un monde où la diversité est respectée."

Dans le cadre de ses efforts pour promouvoir la diversité et l'inclusion, Coca-Cola est également partenaire de la Pride House Tokyo (Maison des fiertés de Tokyo) – un centre d'information et un lieu d'événements qui vise à offrir un espace sûr et permanent à la prochaine génération de jeunes LGBTQ+ comme un héritage durable des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.

Coca-Cola est le plus ancien partenaire du Mouvement olympique. Le groupe a en effet soutenu chaque édition des Jeux Olympiques depuis 1928. Coca-Cola est également partenaire du relais de la flamme olympique depuis plus de deux décennies et a été l'un des membres fondateurs du programme TOP (The Olympic Partners). Le renouvellement de son partenariat jusqu'en 2032 au moins porte à 104 ans – une durée historique – les liens entre le groupe et le Mouvement olympique.

Actualités liées

Prev
Next
  • Tokyo 2020
    Les innovations d'Alibaba pour Tokyo 2020 contribuent à transformer les Jeux Olympiques à l'ère du numérique
  • Tokyo 2020
    OMEGA perpétue sa tradition en matière d'innovations aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020
  • Tokyo 2020
    Le partenaire olympique mondial Samsung aide les athlètes à rester connectés à Tokyo
  • Tokyo 2020
    Des expériences numériques innovantes pour vivre les Jeux de Tokyo 2020 au plus près
back to top