Le partenaire olympique mondial Samsung aide les athlètes à rester connectés à Tokyo

Alors que les athlètes prennent leurs quartiers dans le village olympique, le Comité International Olympique (CIO) ainsi que Samsung ont procédé à la remise de téléphones Samsung Galaxy S21 5G à tous les athlètes participant aux Jeux de Tokyo 2020.

© IOC

Dans le cadre de ce programme conçu par le CIO et Samsung pour les athlètes, des téléphones Galaxy édition olympique limitée sont remis à tous les athlètes participant aux Jeux afin de les aider à améliorer leur expérience pendant la manifestation olympique, tout en leur permettant de rester en contact avec leur famille et leurs amis, d'immortaliser leur parcours et de partager leurs souvenirs. 

Qui plus est, le partenaire olympique mondial lance de nouvelles innovations numériques pour Tokyo 2020 qui permettront aux consommateurs et aux fans de vivre l'esprit olympique et paralympique où qu'ils se trouvent dans le monde.

Ainsi que l'a précisé Timo Lumme, directeur des services de télévision et de marketing du CIO : "Samsung aide les athlètes à rester en contact avec leurs proches et offre aux consommateurs, aux fans et aux médias de nouveaux moyens de vivre les Jeux de Tokyo 2020. Ensemble, nous sommes en mesure d'interagir avec les athlètes et les supporteurs partout dans le monde, de les inspirer et de préserver l'esprit olympique grâce à la technologie mobile novatrice de Samsung et aux nouvelles plateformes numériques."

Veiller à ce que les athlètes restent connectés

Samsung – le fournisseur exclusif d'équipements de communication sans fil pour les Jeux Olympiques et Paralympiques – a proposé ses premiers téléphones édition olympique à l'occasion des Jeux Olympiques de Séoul 1988, mais c'est depuis les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014 qu'il les distribue aux athlètes. Pour PyeongChang 2018, cette initiative a été étendue aux paralympiens ; elle se poursuivra aux Jeux de Tokyo 2020 et après, Samsung témoignant ainsi de son attachement aux Mouvements olympique et paralympique.

Outre le fait d'aider les athlètes à rester en contact avec leur famille et leurs amis tout au long des Jeux, les téléphones Galaxy S21 5G pour Tokyo 2020 sont livrés avec diverses applications et liens qui permettront à leurs propriétaires de profiter pleinement de leur expérience olympique.

How Samsung has connected the world and enhanced the athlete experience © IOC

À noter par exemple un accès direct à la plateforme Athlete365, où ils pourront entrer directement en contact avec le CIO et sa commission des athlètes et en apprendre davantage sur les ressources, les programmes et le soutien qui sont à leur disposition. Pour garantir la sécurité des Jeux, le téléphone est également équipé de COCOA, l'application officielle de traçage du gouvernement japonais, qui informera les utilisateurs en cas de contact avec une personne testée positive au coronavirus, tout en garantissant leur anonymat pour respecter leur vie privée.

En outre, le Galaxy S21 5G Tokyo 2020 est doté d'un appareil photo de qualité professionnelle pour les utilisateurs de tous niveaux et du processeur le plus perfectionné qui soit jamais intégré à un appareil Galaxy pour une plus grande rapidité. Les téléphones sont également économes en énergie et offrent des capacités informatiques de pointe pour prendre en charge la technologie 5G et l'intelligence artificielle. Pour célébrer les Jeux de Tokyo 2020, l'appareil sera de couleur bleu, avec les anneaux olympiques ou le symbole paralympique au dos.


Mobiliser les fans partout dans le monde

Afin de mobiliser les fans et les médias du monde entier pendant les Jeux de Tokyo 2020, Samsung multiplie ses initiatives proposées en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques, comme le lancement du Centre des médias Samsung Galaxy.

Ce centre sera la principale adresse pour tout le contenu olympique et paralympique de Samsung, un "lieu" où les fans et les représentants des médias pourront en apprendre davantage sur les athlètes qui font partie de la Team Galaxy, consulter les nouvelles en temps réel, suivre les activités de la Team Galaxy et télécharger du contenu sur les coulisses.

How Samsung has connected the world and enhanced the athlete experience © IOC

Cette expérience virtuelle permettra d'interagir avec les Jeux comme jamais auparavant et donnera la possibilité aux passionnés de sport de se retrouver pour entretenir l'esprit olympique et paralympique grâce aux dernières avancées de Samsung en matière de 5G, notamment les filtres pour photos en réalité augmentée sur l'application officielle Tokyo 2020 et les plateformes de réalité virtuelle. En outre, Samsung lancera sa campagne #TweetToCheer, qui permettra aux athlètes d'entendre les applaudissements de leurs fans pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques – grâce à l'ingéniosité des médias sociaux et de la technologie Galaxy.

Samsung poursuivra également son partenariat avec le CIO dans le cadre de son défi #StrongerTogether afin de mobiliser athlètes et passionnés de sport. Cette initiative axée sur le numérique est gérée par l'application Samsung Health et encourage les membres de la communauté olympique à s'entraîner chez eux, ensemble.

How Samsung has connected the world and enhanced the athlete experience © IOC

"En dépit des défis rencontrés au cours de l'année écoulée, l'esprit olympique demeure vivace ; Samsung continuera à soutenir les Mouvements olympique et paralympique et à rapprocher les passionnés de sport des Jeux comme nous le faisons depuis plus de 30 ans", a confié Stephanie Choi, vice-présidente senior de Samsung Electronics et responsable de l'équipe en charge de la commercialisation au niveau mondial pour le secteur des communications mobiles. Et de poursuivre : "La nouvelle technologie mobile, comme la 5G, et les offres Galaxy à l'avant-garde du progrès permettront aux fans d'être au plus près des Jeux, tout en donnant la possibilité aux athlètes et à leurs supporteurs de rester plus mobilisés et plus connectés que jamais. Le moment n'a jamais été plus propice aux retrouvailles. Nous sommes fiers de faire évoluer la manière dont les consommateurs vivent les Jeux Olympiques et Paralympiques – quel que soit l'endroit où ils se trouvent."

Actualités liées

Prev
Next
  • Yiech Pur Biel, représentant des athlètes de l'équipe olympique des réfugiés du CIO Tokyo 2020 Sessions du CIO
    La Session du CIO accueille l'équipe olympique des réfugiés en lice aux Jeux de Tokyo 2020
  • Tokyo 2020
    "On m'a transmis un flambeau que je veux passer à la prochaine génération" explique le créateur des pictogrammes de Tokyo 2020
  • Tokyo 2020
    Les athlètes de Tokyo 2020 invités à montrer leur engagement à construire un monde pacifique par le sport en signant la fresque de la Trêve olympique
  • Tokyo 2020
    La commission exécutive et la commission des athlètes du CIO discutent des derniers préparatifs pour les Jeux de Tokyo 2020
back to top