Les olympiens peuvent échanger entre eux et célébrer Tokyo 2020 avec la toute première OLY House en ligne

Lancée par l'Association mondiale des olympiens (WOA), la OLY House est un espace virtuel créé pour que les 100 000 olympiens du monde entier puissent se connecter à leur communauté et célébrer ensemble les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Les olympiens peuvent échanger entre eux et célébrer Tokyo 2020 avec la toute première OLY House en ligne
© World Olympians Association

Un vaste programme d'événements est proposé aux olympiens sous forme numérique, à commencer par "Leave your mark" (Laissez votre marque), une initiative qui réunit des olympiens du monde entier pour constituer une collection d'autographes en ligne. Une affiche souvenir exclusive réalisée à partir des autographes pourra être téléchargée après les Jeux par les participants comme témoignage permanent de leur contribution aux Jeux de Tokyo 2020.

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco OLY, membre du CIO et mécène de la WOA, a été le premier olympien à laisser son autographe.

Outre l’initiative "Leave your mark", OLY House Tokyo 2020 propose une série d'activités et d'événements en ligne pendant les Jeux, notamment :

  • OLY Day – des animations organisées par les associations nationales des olympiens pour accueillir les olympiens de retour dans leur pays pendant et après les Jeux
  • Olympians for Life – hommage aux exploits et réalisations de cinq olympiens qui ont excellé dans le cadre des Jeux et dans leur vie après le sport de haut niveau
  • Be OLY - pour encourager les milliers de nouveaux olympiens en lice à Tokyo 2020, ainsi que tout olympien quel que soit son âge, à rejoindre l'initiative unique OLY
  • Journée internationale de l'amitié - pour inspirer les olympiens du monde entier à renouer contact avec leurs anciens coéquipiers et concurrents à travers l'incroyable histoire de Peter Bos OLY (États-Unis) et Kraft Schepke OLY (Allemagne)
  • Chat en direct Tokyo 1964 - une conversation en direct avec des olympiens qui ont participé aux Jeux Olympiques de Tokyo 1964 et qui partageront leurs expériences et témoigneront des changements intervenus dans le monde olympique depuis 1964
  • Célébration des olympiens japonais - pour donner vie aux réunions de l'Association des olympiens du Japon rendues possibles grâce à une subvention de la WOAExperience+ - présentation d'une série d'expériences culturelles japonaises à un groupe sélectionné de parties prenantes de la WOA via le programme Airbnb Experience+OLY Arts à l’Agora - Exposition des œuvres de cinq artistes olympiens en résidence dans le cadre de l'Agora olympique dans le quartier de Nihonbashi à Tokyo.

Association mondiale des olympiens (WOA)

L’Association mondiale des olympiens (WOA) est une organisation reconnue par le CIO qui soutient les 100 000 olympiens existant dans le monde entier. Sa mission est d'œuvrer au profit de tous les olympiens à toutes les étapes de leur vie, en leur donnant les moyens de servir la société et de contribuer à rendre le monde meilleur grâce au sport. Par l’intermédiaire des associations nationales d'olympiens qui lui sont affiliées et qui sont réparties sur les cinq continents, l'AMO apporte son soutien aux événements et aux projets gérés par des olympiens et axés sur les valeurs et l’idéal olympiques définis par le fondateur des Jeux Olympiques modernes, Pierre de Coubertin.