Ce lundi, il a inauguré une exposition au siège du Comité olympique hellénique, avant de faire le tour du Musée olympique. Il a été accueilli par le président du Comité olympique hellénique et membre du CIO, Spyros Capralos, qui l'a accompagné tout au long de la visite. Il a également rencontré le membre honoraire du CIO, Lambis Nikolaou.
À l'hôtel de ville d'Athènes, le maire, Costas Bakoyiannis, a remis au président Thomas Bach la médaille de la ville d'Athènes. Lors de la cérémonie, il lui a adressé ces mots : "Vous êtes un guide visionnaire, toujours attaché à ses convictions, qui a relevé de nombreux défis."
Le soir même, le président a inauguré un nouveau système d'éclairage au Stade panathénaïque, le stade antique où s'étaient déroulés les premiers Jeux Olympiques de l'ère moderne en 1896. En enclenchant le nouvel éclairage, le président Bach a repris les paroles de Pierre de Coubertin : "L'Olympisme réclame l'air et la lumière pour tous".
Mardi, le président Thomas Bach a rencontré la présidente grecque, Katerína Sakellaropoúlou, au Palais présidentiel, où ils ont discuté de l'importance du sport en tant que partenaire important dans la réalisation des Objectifs de développement durable des Nations Unies.
Plus tard, le président Thomas Bach a rencontré le premier ministre grec, Kyriákos Mitsotákis. Ils ont discuté des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et de la préparation de la délégation olympique grecque.
Au cours de sa visite, le président Thomas Bach a également rencontré l'ancien premier ministre grec et membre du Centre International pour la Trêve Olympique, George Papandreou, ainsi que l'ancien président grec, Prokópis Pavlópoulos.