Le président du CIO arrivera à Tokyo le 8 juillet

Le président du CIO, Thomas Bach, doit arriver au Japon le jeudi 8 juillet, à un peu plus de deux semaines de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. 

Le président du CIO arrivera à Tokyo le 8 juillet
© 2021 Getty Images

Il se rendra à Tokyo entièrement vacciné et, comme tous les participants aux Jeux, il suivra les directives contenues dans les Playbooks visant à garantir le déroulement des Jeux en parfaite sécurité. 

 À son arrivée, le président du CIO travaillera uniquement à distance. Son programme officiel de rencontres en personne et de réunions à distance avec les délégations qui arrivent, les différentes parties prenantes et le comité d'organisation de Tokyo 2020 commencera ensuite le 12 juillet. Ses destinations sont enregistrées, et ses activités seront menées selon les règles strictes définies dans les Playbooks.

 Une visite à Hiroshima le 16 juillet pour marquer le début de la Trêve olympique est en cours d'organisation pour le président Thomas Bach. Pour John Coates, président de la commission de coordination du CIO, une visite à Nagasaki est prévue ce jour-là.

La réunion de la commission exécutive du CIO se tiendra ensuite à Tokyo les 17 et 18 juillet, suivie de la 138e Session du CIO le 20 juillet.