Tokyo 2020 Playbooks

Les Playbooks constituent la base de notre plan de travail collectif pour garantir que tous les participants aux Jeux Olympiques et Paralympiques ainsi que les habitants de Tokyo et du Japon restent en parfaite sécurité et en bonne santé cet été. 

Ils ont été élaborés conjointement par le Comité International Olympique, le Comité International Paralympique et le comité d'organisation de Tokyo 2020. Ils sont le résultat d'une collaboration approfondie avec le groupe de tous les partenaires (All Partners Task Force), incluant notamment l'Organisation mondiale de la Santé, le gouvernement du Japon, le gouvernement métropolitain de Tokyo, ainsi que des organisations et experts indépendants internationaux.

Les premières versions, publiées début février 2021, décrivaient les responsabilités de tous les participants aux Jeux et les règles à suivre – dès 14 jours avant le départ, à l'arrivée au Japon, pendant les Jeux et au départ du Japon.

Les deuxièmes versions fournissent une mise à jour des directives et des détails complémentaires sur la manière dont les Jeux vont se dérouler, afin que les athlètes et toutes les parties prenantes puissent finaliser leurs plans et les mettre à exécution.

Au mois de Juin, une troisième et dernière version de chaque Playbook donnera les dernières informations à jour, et répondra aux questions encore en suspens.

Nous sommes tous acteurs pour garantir la tenue de Jeux parfaitement sûrs et réussis. Suivez les directives du Playbook, en faisant preuve d'excellence, d'amitié et de respect. Il y a aura certes des difficultés à surmonter, voire des sacrifices à faire mais ensemble nous pouvons livrer des Jeux hors du commun - #StrongerTogether.

Playbook

News

Prev
Next
  • Tokyo 2020
    Publication de la version 2 des Playbooks pour Tokyo 2020
  • Tokyo 2020
    Le président du CIO réaffirme son engagement en faveur des Jeux Olympiques de Tokyo 2020
back to top