Gangwon 2024 : des activités sportives interactives et des concerts de K-pop enthousiasment les fans
Le festival "Let's Play Winter", auquel participent les stars de la K-pop CLASS:y, ATBO et Baek A-yeon, offre aux jeunes de la région l'occasion de découvrir à la fois les sports d'hiver et la K-pop pendant les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d'hiver de Gangwon 2024.
Créé pour célébrer les sports d'hiver passionnants à l'honneur aux JOJ, ainsi que la culture unique de la République de Corée, le festival est organisé sur des sites dans toute la région hôte et offre à la population locale la possibilité de profiter d'un large éventail d'activités entièrement gratuites, notamment des démonstrations sportives, des concerts et des expériences interactives en matière de gastronomie et d'artisanat.
Chaque site du festival présente un thème différent, les activités du parc olympique de Gangneung étant axées sur la glace. Les visiteurs peuvent pratiquer sur une patinoire extérieure ou s'essayer au curling, au hockey sur glace ou au tir sur des cibles de biathlon. Des jeux traditionnels coréens et des stands de nourriture sont également au programme, tandis que les passionnés de sport pourront garder un souvenir de leur visite grâce à un photomaton et en apprendre davantage sur les technologies de pointe des partenaires olympiques mondiaux Alibaba et Samsung dans leurs pavillons interactifs.
La scène principale a par ailleurs été animée par des concerts quotidiens donnés par une série d'artistes, avec en tête d'affiche le girls band de K-pop CLASS:y. Les fans ont eu la possibilité de gagner des prix tels que des peluches de la mascotte officielle, Moongcho, en montant sur scène pour participer à des concours de danse.
Le festival "Snow" de PyeongChang propose pour sa part des expériences de tubing et de saut à ski, ainsi que des visites du musée olympique et des conférences dispensées par les champions olympiques Yuna Kim, Yun Sung-bin et Seung Min Ryu. Des événements similaires ont également été organisés dans les stations de Jeongseon et Hoengseong, sous les thèmes "Speed" et "Wild" respectivement, avec des performances des stars de la K-pop ATBO et Baek A-yeon.
Sur les quatre sites, les activités gratuites du festival "Let's Play Winter" ont diverti les milliers de fans qui assistent aux épreuves des JOJ, tout en rassemblant la population de la région pour célébrer le sport et les JOJ de Gangwon 2024.
En outre, un programme complet d'événements culturels s'est déroulé au Saimdang Hall du centre d'art de Gangneung pendant toute la durée des Jeux, avec des représentations de la compagnie nationale de danse de Corée, du Gangneung Dream Orchestra, de l'Opéra national de Corée et du Gangneung Angels Choir, lesquelles ont contribué à mettre en exergue la culture unique du pays hôte.
Le festival "Let's Play Winter" se poursuit à Gangneung, PyeongChang, Jeongseon et Hoengseong jusqu'à la fin des JOJ, le 1er février, date à laquelle le parc olympique de Gangneung accueillera la cérémonie de clôture des JOJ de Gangwon 2024.