La politique relative à la présence de spectateurs aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022 a été communiquée aujourd'hui. Compte tenu de la situation actuelle due à la pandémie de COVID-19 et afin d'assurer la sécurité de tous les participants et des spectateurs, il a été décidé que les billets ne seraient plus vendus mais feraient partie d'un programme adapté, lequel invitera des groupes de spectateurs à être présents sur place pendant les Jeux. Les organisateurs attendent de ces spectateurs qu'ils respectent strictement le plan et les mesures mis en place pour lutter contre la COVID-19 avant, pendant et après chaque compétition, et ce afin de contribuer à créer un environnement complètement sûr pour les athlètes.
Cette annonce fait suite à la publication le 29 septembre 2021 des Principes de la politique de prévention et de contrôle de la pandémie pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022. L'un des principes énoncé était qu'aucun billet ne serait vendu à des spectateurs hors Chine continentale, et que les billets seraient vendus exclusivement à des spectateurs résidant en Chine continentale et répondant aux exigences fixées par le plan de lutte contre la COVID-19.
Pour rappel, les Jeux Olympiques d’hiver se dérouleront du 4 au 20 février 2022, et les Jeux Paralympiques d'hiver du 4 au 13 mars.