Finalisation de la politique relative à la présence de spectateurs aux Jeux de Beijing 2022

Getty Images Getty Images

La politique relative à la présence de spectateurs aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022 a été communiquée aujourd'hui. Compte tenu de la situation actuelle due à la pandémie de COVID-19 et afin d'assurer la sécurité de tous les participants et des spectateurs, il a été décidé que les billets ne seraient plus vendus mais feraient partie d'un programme adapté, lequel invitera des groupes de spectateurs à être présents sur place pendant les Jeux. Les organisateurs attendent de ces spectateurs qu'ils respectent strictement le plan et les mesures mis en place pour lutter contre la COVID-19 avant, pendant et après chaque compétition, et ce afin de contribuer à créer un environnement complètement sûr pour les athlètes.

Cette annonce fait suite à la publication le 29 septembre 2021 des Principes de la politique de prévention et de contrôle de la pandémie pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022. L'un des principes énoncé était qu'aucun billet ne serait vendu à des spectateurs hors Chine continentale, et que les billets seraient vendus exclusivement à des spectateurs résidant en Chine continentale et répondant aux exigences fixées par le plan de lutte contre la COVID-19.

Pour rappel, les Jeux Olympiques d’hiver se dérouleront du 4 au 20 février 2022, et les Jeux Paralympiques d'hiver du 4 au 13 mars.

Actualités liées
Prev
Next
  • Beijing 2022

    Le rapport sur la durabilité préalable aux Jeux de Beijing 2022 présente les solutions pour le climat, le développement des sports d'hiver et les opérations de réhabilitation régionale en Chine

  • Beijing 2022

    Conseils supplémentaires donnés aux personnes se rendant aux Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022

  • Beijing 2022

    Les Playbooks : pas seulement des règles, mais un mode de vie à suivre dans la perspective de Beijing 2022

  • Beijing 2022

    À un mois des Jeux, le Centre Principal des Médias de Beijing 2022 ouvre ses portes

back to top