Paris 2024 dévoile le site référençant les Centres de Préparation aux Jeux
A quelques jours du début des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Paris 2024 dévoile le site internet qui référence l’ensemble des plus de 770 Centres de Préparation aux Jeux qui ont été retenus et qui permettront d’accueillir les athlètes olympiques et paralympiques dans le cadre de leur préparation aux Jeux de Paris 2024. Disponible à l’adresse suivante : https://prepare.paris2024.org/ en anglais, espagnol et français cette plateforme a pour objectif principal de rapprocher les délégations olympiques et paralympiques des équipements sportifs qui leur serviront de camps de base.
Pensé avant tout pour les athlètes du monde entier, et à destination des comités nationaux olympiques (CNO) et comités nationaux paralympiques (CNP), le Catalogue des Centres de Préparation aux Jeux référence les plus de 770 équipements sportifs qui auront peut-être la chance d’accueillir des athlètes dans le cadre de leur préparation pour les Jeux de Paris 2024.
Dès la fin des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, les athlètes du monde entier vont prendre leurs marques sur le territoire français, au sein de plus de 410 collectivités territoriales « Terre de Jeux 2024 » qui accueillent un centre sur leur territoire. Des équipements sportifs et des services d’accueil répondant aux meilleurs standards de qualité qui ont été sélectionnés afin de les accueillir et de leur permettre de s’entraîner dans des conditions optimales.
Mis à jour régulièrement, ce catalogue sera actualisé avec les nouveaux centres qui seront retenus et notamment en octobre prochain avec l’ajout des centres qui permettront la préparation des athlètes des nouveaux sports de Paris 2024 (escalade, skateboard, breaking et surf).
Conçu pour favoriser la mise en relation entre les délégations olympiques et paralympiques et les collectivités « Terre de Jeux 2024 » dont des équipements sportifs ont été retenus en octobre dernier comme Centre de Préparation aux Jeux, le catalogue permet aux CNO et CNP d’effectuer un premier repérage via la plateforme avant de permettre une mise en relation entre les CNO/CNP et les collectivités « Terre de Jeux 2024 » qui accueillent un centre sur leur territoire.