Mise à jour du calendrier des épreuves tests de Tokyo 2020

27 nov. 2020

Le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 a publié aujourd'hui le nouveau calendrier des épreuves tests, lequel a été modifié à la suite du report des Jeux en début d'année.


Sont concernées 18 disciplines dont les épreuves tests sont maintenant programmées entre mars et mai 2021. Les épreuves tests sont une composante essentielle des préparatifs des Jeux. Trois éléments seront passés au crible : l'aire de compétition de chaque discipline, la technologie utilisée et la main-d’œuvre – avec un accent mis plus particulièrement sur les aspects techniques, y compris les mesures de lutte contre la COVID-19.

Qui plus est, Tokyo 2020 réexaminera, en coopération avec les Fédérations Internationales, le contenu des épreuves tests qui avaient été programmées avant le report des Jeux. Cette démarche s'inscrit dans le droit fil des recommandations de l'Agenda olympique 2020 et de la nouvelle norme, lesquelles visent à améliorer l'efficacité et à réduire les coûts.

En réponse à la pandémie de COVID-19, Tokyo 2020 prendra des mesures supplémentaires pour enrayer la contagion ; le comité d'organisation prévoit notamment d'effectuer des tests complets concernant divers aspects de la gestion des sites, en particulier la façon d'organiser les déplacements des spectateurs lors de certaines épreuves.

Certains éléments des épreuves tests sont toujours en cours d'examen. Tokyo 2020 annoncera les changements au fur et à mesure de leur introduction.

Pour de plus amples informations sur le programme des épreuves tests par sport, cliquez ici

Actualités du CIO Tokyo 2020
back to top