Le partenaire TOP mondial Toyota devient partenaire fondateur de la chaîne olympique

Le partenaire TOP mondial Toyota devient partenaire fondateur de la chaîne olympique

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui que le partenaire olympique mondial, Toyota Motor Corporation (Toyota), était devenu partenaire fondateur de la chaîne olympique.

"Nous sommes ravis que Toyota, notre tout nouveau partenaire TOP mondial, soutienne également la chaîne olympique en tant que partenaire fondateur", a déclaré Thomas Bach, président du CIO. Et de poursuivre : "Nous nous réjouissons du renforcement de ce partenariat grâce à la chaîne olympique."

Le coup d'envoi de cette plateforme numérique, totalement novatrice, où les fans pourront faire l'expérience du pouvoir du sport et du Mouvement olympique 365 jours par an, sera donné le dimanche 21 août, à l'issue de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio 2016.

L'accord en tant que partenaire fondateur court pendant quatre ans, soit jusqu'à la fin 2020. À travers sa relation de partenaire fondateur avec la chaîne olympique, Toyota se verra offrir des possibilités de publicité exclusives et travaillera de concert avec l'équipe de la chaîne olympique pour développer du contenu passionnant et inspirant. Toyota se joint ainsi à Bridgestone, autre partenaire fondateur, pour contribuer à l'essor de la chaîne olympique et mettre son contenu à la disposition des fans, tout le temps, partout et sur n'importe quel support.

Le CIO avait annoncé que Toyota rejoignait le programme des partenaires olympiques (partenaires TOP) en 2015. En tant que partenaire TOP, Toyota soutiendra les organisateurs de toutes les prochaines éditions des Jeux Olympiques, ainsi que le CIO, les Comités Nationaux Olympiques et leurs délégations olympiques à travers le monde. Dans le droit fil de l'Agenda olympique 2020, lequel prône la durabilité comme l'un de ses principaux piliers, Toyota travaillera de pair avec les comités d'organisation jusqu'en 2024 pour fournir des solutions de mobilité durable pour les Jeux afin de favoriser une mobilité plus sûre et plus efficace, avec notamment des systèmes de transport intelligents, des systèmes de gestion de la circulation urbaine et de communication de véhicule à véhicule.

###

À propos de la chaîne olympique

La chaîne olympique est une première sur le plan numérique. Il s'agit d'une multiplateforme mondiale consacrée aux Jeux Olympiques, laquelle vise à diffuser les activités du Mouvement olympique et ses valeurs tout au long de l'année, en particulier entre chaque édition des Jeux Olympiques. Les principaux objectifs de la chaîne olympique sont les suivants : fournir une plateforme en vue d'une exposition permanente des sports au programme olympique et des athlètes au-delà de la période des Jeux Olympiques et aider également à susciter l'attente des Jeux Olympiques tout en offrant l'occasion de les revivre ensuite; souligner en permanence lapertinence des idéaux olympiques face aux défis du monde actuel; fournir une plateforme de partage des biens et archives très riches du CIO et ajouter de la valeur et du contenu aux archives du CIO; et sensibiliser les jeunes du monde entier en utilisant les méthodes qui leurs sont familières, favorisant ainsi compréhension, divertissement et éducation. À son lancement, la chaîne olympique sera une plateforme numérique, proposant du contenu à la demande disponible sur le web, les plateformes mobiles, les tablettes et autres dispositifs connectés, où les fans pourront faire l'expérience du pouvoir du sport et de l'Olympisme 24 heures sur 24, 365 jours par an. L'audience pourra également accéder au contenu et y interagir dans le cadre du réseau des chaînes olympiques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur olympicchannel.com.

À propos du CIO

Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires, qui s'engage à bâtir un monde meilleur par le sport.  Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l'équivalent de 3,25 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

Pour plus d'informations sur le CIO, veuillez prendre contact avec l'équipe des relations médias du CIO au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org.