Le CIO et Kinomap vont proposer aux fans des défis sportifs connectés sur les parcours de Paris 2024
Alors que le compte à rebours des Jeux Olympiques de Paris 2024 se poursuit, le Comité International Olympique (CIO) collabore avec l'application d'entraînement Kinomap en intérieur pour offrir aux coureurs, cyclistes et rameurs du monde entier la possibilité de s'attaquer à distance aux parcours olympiques avant les Jeux de l'année prochaine.
Les utilisateurs pourront connecter leur équipement de fitness domestique compatible – à savoir vélos d'appartement, tapis de course et rameurs – à l'application Kinomap, laquelle affichera alors un enregistrement vidéo des itinéraires exacts qui seront empruntés par les athlètes lors des Jeux de Paris 2024. Le niveau de résistance et l'inclinaison de l'équipement seront également réglés automatiquement en fonction de l'itinéraire affiché à l'écran, offrant ainsi aux utilisateurs une expérience d'entraînement inégalée, aussi proche que possible des véritables parcours olympiques.
Depuis chez eux, les cyclistes, les coureurs et les rameurs pourront participer à des défis connectés pour comparer leurs performances sur les parcours de Paris 2024 à celles d'autres fans du monde entier.
Philippe Moity, PDG de Kinomap, s'est réjoui de cette collaboration sans précédent avec le CIO.
"Nous sommes ravis de proposer des défis connectés liés au plus grand événement sportif du monde et de partager cette ambition commune : rendre le sport accessible à tous et promouvoir l'activité physique, la santé et le bien-être à l'échelle mondiale", a-t-il déclaré.
La plateforme Kinomap est disponible en 15 langues et compte près de 600 000 kilomètres d'itinéraires géolocalisés et plus de 40 000 vidéos d'entraînement dans plus de 195 pays, ce qui permet aux gens d’emprunter les itinéraires les plus pittoresques et les plus populaires à travers le monde pour une expérience d'exercice physique vraiment innovante.
Kinomap devient ainsi le dernier détenteur de licence en date à intégrer le programme mondial de licences du CIO, lequel vise à renforcer et promouvoir la marque olympique non seulement durant les Jeux Olympiques, mais aussi entre deux éditions des Jeux.