La commission exécutive et la commission des athlètes du CIO discutent des derniers préparatifs pour les Jeux de Tokyo 2020

Au cours de leur réunion conjointe régulière tenue ce jour, la commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) et sa commission des athlètes ont discuté des derniers préparatifs pour les Jeux de Tokyo 2020, notamment en lien avec l'expérience des athlètes et les mesures de lutte contre la COVID-19.

La commission exécutive et la commission des athlètes du CIO discutent des derniers préparatifs pour les Jeux de Tokyo 2020
© IOC / Greg Martin

Kirsty Coventry, présidente de la commission des athlètes du CIO, a déclaré à ce propos : "Les Jeux Olympiques débuteront dans quelques jours, et les athlètes sont très excités à mesure que leurs compétitions approchent. Les athlètes bénéficieront d'un vaste programme d'activités, soutenu par nos partenaires olympiques. Le programme a été conçu de manière à ce que chacun puisse vivre la meilleure expérience possible en marge des compétitions olympiques à Tokyo. Les activités proposées au village olympique permettront également de promouvoir nos valeurs communes de respect, de paix, d'égalité, d'inclusion et de solidarité."

© IOC/Greg Martin

À quatre jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, la réunion s'est concentrée sur les divers dispositifs minutieusement mis en place par les organisateurs pour permettre aux athlètes du monde entier de donner le meilleur d'eux-mêmes tout en garantissant la sécurité de tous les participants aux Jeux.

Un grand nombre des 11 000 athlètes qui doivent concourir aux Jeux ont maintenant atterri à Tokyo et ont exprimé leur gratitude, leur soutien et leur enthousiasme.

La santé et la sécurité des athlètes sont deux des principes clés de l'organisation des Jeux Olympiques, avec la mise en place de mesures  anti-COVID-19 rigoureuses pour protéger toutes les personnes concernées tout en préservant l'expérience des athlètes.

© IOC/Greg Martin

À Tokyo 2020, les athlètes éliront quatre membres de la commission des athlètes pour remplacer ceux qui terminent leur mandat. Le vote a été ouvert le 13 juillet au village olympique, avec 30 candidats en lice.

Les athlètes de 205 Comités Nationaux Olympiques et de l'équipe olympique des réfugiés formée par le CIO concourront aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août.